La petite fille s'installa au bureau à sa taille pour dessiner. Sur sa petite chaise verte, assortie à sa petite robe bleue. Une fleur dans se cheveux, elle dessina sa maison puis une fleur, une seule, en bas de la page. Puis un soleil avec des lunettes de soleil, pour pas avoir mal aux yeux. Naïve, toujours. Tout d'un coup elle vascilla puis s'écroula. Un prince accouru, descendant d'un nuage, vint pour la sauver, l'embrassa sur la joue, et la réveilla.
La pièce de théâtre improvisée pour Nouvel an s'acheva là, bêtement, comme un conte de fée écourté. Les parents applaudissent. Et les enfants rougissent.
Puis, trois ans plus tard, la même scène se reproduit. Elle s'assied à une table de permanence. Elle brouillonne un commentaire sur une feuille déchirée. Elle éternue, penche, s'écrase gracieusement. Il arrive à la rescousse sur-le-champ, comme avertit à l'avance de l'accident, il l'embrasse cette fois-ci là où il peut, ses cheveux cachent ses joues alors ce sera sur sa bouche. Elle se réveille lentement, regarde autour d'elle, ne sait plus trop, se souvient ensuite. Elle l'avait déjà vu quelque part, bien sur, un rêve peut-être. Non la réalité. Comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Il était quatorze heures quatorze.
Titre : Gloria Jones - Tainted love