- L'admirateur secret - Chapitre sixième -
J'enroule et déroule la même mèche de cheveux autour de mon doigt bagué depuis un moment déjà. Il est tout le temps en retard. Alors je jette encore un coup d'oeil comme d'habitude sans rien espérer et je m'assieds sur le banc le plus proche. Et là c'est comme quand tu as entré un DVD dans le lecteur : la liste des choses qui se trouvent dans mon cerveau s'affiche. Je choisis Lui. Tous les souvenirs se présentent dans ma tête comme les chapitres d'un livre récapitulés dans la table des matières. J'ouvre à la première page, là où le préambule commence. Les petits rendez-vous en face de la 301. Je regarde à nouveau la liste des chapitres et j'ouvre la page où le premier commence. Je revois notre premier rendez-vous. J'avais dit deux heures près de la fnac histoire qu'on ne passe pas trois mille ans à se décider.
Il est arrivé deux minutes en retard. Est-ce qu'il se fout de moi ? Est-ce qu'il va venir quand même ? Je me suis trompée d'heure ?
On s'est posés sur le banc où je suis là. Notre banc. Et puis on s'est raconté les petits détails qui font tout. Le J'osais pas aller te voir en vrai. Le T'es tellement belle, de loin ça se voyait pas tant. Le Quand je te croisais je me disais qu'il fallait que je te le dise, mais je ne savais plus ce qu'il fallait avouer. Le Je sais que t'es timide, mais je le suis aussi, alors on s'arrangera bien pour trouver des trucs à se dire. Le Tu pensais quoi avant de venir ? Le Cette nuit j'ai rêvé de toi. Et puis avant de partir le Je peux avoir ton numéro ? J'ai bien aimé celui-là, de rendez-vous. Il était inspiré. Alors j'ai laissé poser les questions.
Je tourne les pages et je tombe sur des petits caractères. Ca, c'est pour les jours où on s'est disputés. Comme un mercredi de février. Il était arrivé très en avance. Et pour une fois je l'étais pas, je m'étais dit qu'il arriverait pas avant moi. Il m'a regardée avec plein de déception dans les yeux. C'est ça, le pire. Alors je sais plus. J'ai pas mal pleuré. On s'est dit tout ce qu'on déteste chez l'autre et on s'est crié dessus. J'ai plus les détails.
Je l'avais pas entendu venir. Ses mains chaudes cachent ma vu : C'est qui ? Pourquoi tu pleures ? Je savais que ce serait lui. Dans ma vie. Pour la vie. Lui, oui. Lui
Pour toi, Sofia, parce que tu aimes quand je parle d'amour.
Titre : Carla Bruni - Quelqu'un qui m'a dit