[...]
Sinon j'aurais deux trois idées pour un futur roman. Le
titre serait du genre "Pourquoi les gens sont cons ? La réponse est dans le
livre". Je développerai alors philosophiquement ma théorie sur le sujet, à
savoir que les gens sont cons et que c'est insupportable, mais qu'en fait, c'est
carrément génétique. Bon c'est un peu exagéré. Mais tout part de là : j'ai passé
mon code ce matin. En tant qu'élève modèle, je me devais de justifier mon
absence à l'avance. Je suis donc allée voir ma chère CPE :
1ère fois vendredi : elle m'a dit de "repasser
lundi"
2ème fois lundi : elle m'a dit de "repasser demain matin à
8h ou 9h avec ta convocation"
3ème fois mardi : j'y allai alors parce que mon cher
professeur de spé SVT exigeait un mot pour que je m'autoriser à sortir de son
cours à 9h (parce que oui, je suis allée en cours de 8h à 9h et j'ai passé mon
code à 10h). Là, elle m'a pas dit de repasser, enfin si : "repasse à 13h quand
tu reviens en cours pour que je signe le mot d'absence".
4ème fois mardi à 13h : elle était pas dans son
bureau
5ème fois mardi à 17h : elle a signé.
Dans ses quelques lignes, tu peux constater le fait que je
n'ai pas dit si oui ou non j'ai réussi l'examen, tu peux aussi enlever le
"chère" et le "cher", étant donné que ces chères personnes n'ont MÊME pas pris la peine
de :
1. me souhaiter bonne chance
2. me demander si j'avais réussi (ne concerne que la
CPE)
[...]
Sinon, je l'ai eu, mais ce bonheur a été de courte durée,
à cause de ces deux chères personnes, mais aussi parce que :
1. j'ai eu 5h de cours cet aprem
2. en maths, la prof a passé quasiment 2h à nous faire
copier du cours, et à la fin, elle n'a pas compris pourquoi on arrivait plus à
se concentrer [...]
3. en allemand, j'ai eu un 13.5, ce qui est nul parce que
j'ai la même prof depuis la seconde et j'ai toujours eu des 16-17.
4. en cours d'allemand, j'ai appris que ce cher prof de
spé SVT m'a mis un 6/10 en dessin d'observation, ce qui est une note de merde
(je m'excuse de me plaindre de ces notes qui sont tout de même correctes, mais
je me donne du mal et je pense honnêtement mériter mieux)
5. dernière heure de cours de la journée : dnl (histoire
en anglais), parce que j'ai la chance (tu peux remplacer par le malheur) de
faire européenne anglais. Il nous a déjà quasiment donné les devoirs pour les
vacances
Le truc c'est qu'à la toussaint je vais passer mon premier
stage BAFA et que je n'ai vraiment pas envie d'être stressée à l'idée que je
n'arriverai pas à faire tous mes devoirs pendant les vacances et je veux profiter de mon stage. J'ai ma JAPD
pendant les vacances aussi, donc c'est la grosse merde.
Une de mes seules joies c'est que le lundi matin je
commence à 11h et maintenant que j'ai mon code, je vais peut-être pouvoir
(youhou) me lever le lundi pour conduire. Si c'est pas la belle vie
...
Sinon, j'ai fait ma première dissert de philo en y prenant
pas mal de plaisir (et de temps ...). Mais le plaisir c'est déjà un bon point.
Ouais, je compte tous les derniers plaisirs qui me restent et culpabilise à
l'idée qu'au lieu d'écrire ce mail pitoyable, j'aurais pu m'avancer dans mes
devoirs.
Le plus gros problème reste le suivant : QUAND EST-CE
QU'ON CRAQUE ?
On devrait bosser là-dessus en philo, mais non hein, ce
serait trop de questionnements. C'est vrai quoi, j'ai même plus la force ni le
temps de pleurer un bon coup pour repartir à bloc.
Je me déteste. En cours je passe plus mon temps à me
plaindre et à me taper des fous rires (nerveux) qu'à écouter, j'espère ne pas
avoir de sale remarque dans mon bulletin et me promets, chaque matin, d'être
attentive et plus studieuse. Ça rate à tous les coups, bien sur. Mais quand les profs te mettent
des sales notes, ça démotive, et à un point inimaginable.
Enfin je sais pas pourquoi je te dis ça à toi, tu es aussi
passée par la crise (enfin je pense hein) de la terminale, mais c'est bien ça le problème, c'est la banalisation de ce massacre.Désolée, mais au moins tu auras de la lecture (j'espère que tu ne culpabiliseras pas à l'idée que tu aurais pu faire autre chose de plus productif que de lire ce blabla d'adolescente suicidaire (non, t'inquiètes, je risque pas de me suicider, je veux prouver que j'arrive à réussir)). C'est d'ailleurs ça le pire problème : je veux me prouver que malgré la pression qu'il nous collent dans la tronche, j'arrive à joindre les deux bouts. Et ben non, j'ai pas des bonnes notes. Je t'embrasse. Leslie