insupportable

spring summer fall winter

Mardi 7 octobre 2008 à 18:50

[...]
Sinon j'aurais deux trois idées pour un futur roman. Le titre serait du genre "Pourquoi les gens sont cons ? La réponse est dans le livre". Je développerai alors philosophiquement ma théorie sur le sujet, à savoir que les gens sont cons et que c'est insupportable, mais qu'en fait, c'est carrément génétique. Bon c'est un peu exagéré. Mais tout part de là : j'ai passé mon code ce matin. En tant qu'élève modèle, je me devais de justifier mon absence à l'avance. Je suis donc allée voir ma chère CPE :
1ère fois vendredi : elle m'a dit de "repasser lundi"
2ème fois lundi : elle m'a dit de "repasser demain matin à 8h ou 9h avec ta convocation"
3ème fois mardi : j'y allai alors parce que mon cher professeur de spé SVT exigeait un mot pour que je m'autoriser à sortir de son cours à 9h (parce que oui, je suis allée en cours de 8h à 9h et j'ai passé mon code à 10h). Là, elle m'a pas dit de repasser, enfin si : "repasse à 13h quand tu reviens en cours pour que je signe le mot d'absence".
4ème fois mardi à 13h : elle était pas dans son bureau
5ème fois mardi à 17h : elle a signé.
 
Dans ses quelques lignes, tu peux constater le fait que je n'ai pas dit si oui ou non j'ai réussi l'examen, tu peux aussi enlever le "chère" et le "cher", étant donné que ces chères personnes n'ont MÊME pas pris la peine de :
1. me souhaiter bonne chance
2. me demander si j'avais réussi (ne concerne que la CPE)
 
[...]

Sinon, je l'ai eu, mais ce bonheur a été de courte durée, à cause de ces deux chères personnes, mais aussi parce que :
1. j'ai eu 5h de cours cet aprem
2. en maths, la prof a passé quasiment 2h à nous faire copier du cours, et à la fin, elle n'a pas compris pourquoi on arrivait plus à se concentrer [...]
3. en allemand, j'ai eu un 13.5, ce qui est nul parce que j'ai la même prof depuis la seconde et j'ai toujours eu des 16-17.
4. en cours d'allemand, j'ai appris que ce cher prof de spé SVT m'a mis un 6/10 en dessin d'observation, ce qui est une note de merde (je m'excuse de me plaindre de ces notes qui sont tout de même correctes, mais je me donne du mal et je pense honnêtement mériter mieux)
5. dernière heure de cours de la journée : dnl (histoire en anglais), parce que j'ai la chance (tu peux remplacer par le malheur) de faire européenne anglais. Il nous a déjà quasiment donné les devoirs pour les vacances
 
 
Le truc c'est qu'à la toussaint je vais passer mon premier stage BAFA et que je n'ai vraiment pas envie d'être stressée à l'idée que je n'arriverai pas à faire tous mes devoirs pendant les vacances et je veux profiter de mon stage. J'ai ma JAPD pendant les vacances aussi, donc c'est la grosse merde.
 
Une de mes seules joies c'est que le lundi matin je commence à 11h et maintenant que j'ai mon code, je vais peut-être pouvoir (youhou) me lever le lundi pour conduire. Si c'est pas la belle vie ...
 
 
Sinon, j'ai fait ma première dissert de philo en y prenant pas mal de plaisir (et de temps ...). Mais le plaisir c'est déjà un bon point. Ouais, je compte tous les derniers plaisirs qui me restent et culpabilise à l'idée qu'au lieu d'écrire ce mail pitoyable, j'aurais pu m'avancer dans mes devoirs.
 
 
 
Le plus gros problème reste le suivant : QUAND EST-CE QU'ON CRAQUE ?
 
On devrait bosser là-dessus en philo, mais non hein, ce serait trop de questionnements. C'est vrai quoi, j'ai même plus la force ni le temps de pleurer un bon coup pour repartir à bloc.
Je me déteste. En cours je passe plus mon temps à me plaindre et à me taper des fous rires (nerveux) qu'à écouter, j'espère ne pas avoir de sale remarque dans mon bulletin et me promets, chaque matin, d'être attentive et plus studieuse. Ça rate à tous les coups, bien sur. Mais quand les profs te mettent des sales notes, ça démotive, et à un point inimaginable.
 
Enfin je sais pas pourquoi je te dis ça à toi, tu es aussi passée par la crise (enfin je pense hein) de la terminale, mais c'est bien ça le problème, c'est la banalisation de ce massacre.
 
Désolée, mais au moins tu auras de la lecture (j'espère que tu ne culpabiliseras pas à l'idée que tu aurais pu faire autre chose de plus productif que de lire ce blabla d'adolescente suicidaire (non, t'inquiètes, je risque pas de me suicider, je veux prouver que j'arrive à réussir)). C'est d'ailleurs ça le pire problème : je veux me prouver que malgré la pression qu'il nous collent dans la tronche, j'arrive à joindre les deux bouts. Et ben non, j'ai pas des bonnes notes.
 
Je t'embrasse. Leslie

Pensé par insupportable

Par crumble-and-tea le Mardi 7 octobre 2008 à 20:51
"Je me déteste. En cours je passe plus mon temps à me plaindre et à me taper des fous rires (nerveux) qu'à écouter, j'espère ne pas avoir de sale remarque dans mon bulletin et me promets, chaque matin, d'être attentive et plus studieuse. Ça rate à tous les coups, bien sur. Mais quand les profs te mettent des sales notes, ça démotive, et à un point inimaginable. "
C'est tout à fait ça. C'te bien de te lire.
J'ai menti, j'ouvre ta lettre ce soir. Je déprime et je vois que toi aussi, grr pas joyeux tout ça, jveux péter la forme, jveux être studieuse tout savoir tout comprendre et ne jamais me péter la gueule ni transpirer après avoir couru et pris les transports, et ne pas avoir cette horrible sensations faite de plein de choses inexplicables.
Excuse-moi pour cette effusion.
Je t'embrasse, je cours te lire, et après passera ce cher (AHAH, même sens que celui de ton mail/article) Descartes.
Par rue-des-orangers le Jeudi 9 octobre 2008 à 18:12
j'avais envie de mettre un commentaire.
Par jours-tristes le Samedi 11 octobre 2008 à 20:04
LA SPE DES NULS SVT EN FOOOORCE. (au moins, on croulera pas, HEIN HEIN, bien fait pour ces vilains spé maths.)
Non mais je vais commenter autre chose.
Par jours-tristes le Samedi 11 octobre 2008 à 20:15
HAHA (deux) ma première dissert concernait le plaisir ,mais je me suis mise à chialer devant ladite problèmatique, car si tu exprimes ton angoisse en riant, moi, je chiale, tout le temps.
Pour ne pas figurer dans ton futur bouquin je m'empresse de te féliciter pour ton code, et de te rassurer arce que j'ai aussi de mauvaises notes (enfin c'est uniquement car je suis bête et fénéante).
Bon je dois te laisser un idiot me fait la tête car je suis au tél^phone mit lui mais il m'entend taper sur le clavier. (lui se le permet mais c'est interdit por moi)
Par mirilith le Mardi 14 octobre 2008 à 16:21
je compatis avec toi et bravo pour ton blog.
après, manque de bol, j'ai pas une super nouvelle pour toi : par la suite, c'est pas plus simple... Sérieux, j'aime pas du tout les maths, mais après avoir gratter 4h de droit civil, j'avoue l'époque des cours comme ça me manque un peu.
Bon courage pr la suite et c'est que le début de l'année, t'inquiètes pas trop pour tes notes :)
Par mirilith le Mardi 14 octobre 2008 à 16:22
mdr ou comment confondre "blog" et "code" ^^ je suis douée :p
Par insupportable le Mardi 14 octobre 2008 à 20:56
Bonjour mademoiselle/monsieur. J'suis ravie d'apprendre que ça s'arrangera pas (enfin bon, j'm'en doutais hein, on le sait tous, mais c'est vrai que c'est déprimant de se dire que c'est un bon nombre d'années plus ou moins foutues en l'air).
En tout cas bon courage, je sais très bien que tu es surement plus à plaindre que moi, et d'un coté pour moi c'est rassurant :)
Par Laura, ex 1990 le Mercredi 15 octobre 2008 à 14:01
Mercredi après-midi, ou comment perdre mon temps quand j'en manque déjà trop cruellement...

Chère Leslie, ça fait longtemps, je sais.
C'est probable d'ailleurs que tu aies déjà oublié ce blog, 1990, que je tenais.
C'est probable que tu aies oublié à quel point j'aimais venir ici lire tes mots.

Et pourtant moi, je ne t'oublie pas.
Depuis ma rentrée en fac de médecine, je n'ai plus eu le temps de venir, ni cet été d'ailleurs, mais soudainement, en buvant mon café enfermée dans ma chambre, entre deux heures de révision d'amatomie, j'ai eu cette envie de revenir laisser un mot, même quelque chose de ridicule, sur ton blog.

Tu as l'air d'avoir un peu déserté la toile, mais le blog est toujours là, signe de ton talent, qui semble inépuisable =)
Je tenais juste à te dire que je n'oubliais ni tes clichés de New-York, ni ceux de tes vinyles ou de tes dents pleines de dentifrices, encore moins tes nouvelles...

Tu vois Leslie, le temps passe, on oublie, mais jamais complètement.


J'aurais pu t'écire encore des tonnes de choses, ce qui se passe dans ma vie, comment la photographie m'a lâché (ou plutôt comment je l'ai fuie), à quel point je n'en peux déjà plus de la fac et du rythme de travail que je dois garder jusqu'à ce putain de concours... Mais je manque de temps.
Beaucoup trop, tout passe trop vite, alors je préfère te laisser là.

Sur ta faim.

Bonne continuation, je t'embrasse.
Laura.
Par Octobre.en.attendant le Dimanche 19 octobre 2008 à 20:04
La terminale c'est le passage obligé vers la liberté, il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller vers un bac qui est bien moins dur a décrocher qu'on ne le dit. Après la vie est cool.
Par 1977 le Jeudi 23 octobre 2008 à 8:37
Contente que tu sois revenue !
Bien alors oui, les gens ont cons, c'est indéniable. J'ai du mal à les supporter et faut vraiment que j'ai un sacré feeling avec qqn pour bien l'aimer. J'donne pas mon amour comme ça, moi, madame !
Sinon, j'avais prévu de faire un article sur ce sujet.
Bref, l'enfer c'est les autres, dixit Jean-Paul.
Par jo-la-cedille le Mardi 18 novembre 2008 à 20:25
Ce qu'il y a de plus beau dans la chute d'une feuille humaine, c'est de regarder la grâce quelles ont de tomber à coté de la plaque.
Par jo-la-cedille le Mardi 18 novembre 2008 à 20:29
(je n'ai pas réussi a laisser un commentaire sur l'article précédent ?)
Par ALucyNation le Jeudi 29 octobre 2009 à 21:02
Non. Première. Redoublante. La grande classe hun ?
J'ai loosé je l'avoue. J'ai passé ma première seconde a gouter à tout ( ou presque hun ) enfin, sex drog alcohol.
Surtout les deux derniers ^^
Je ne regrette pas. Le regret c'est moche et ça ne sert à rien. Ca ne sert en aucun cas à avancer. Donc j'oublie.
Quant aux maths, même en L, je n'y comprends rien ...
Et merci pour le compliment sur les L.
Si tout le monde pensait comme toi, on serait moins " renié ". Parce que les critiques sur la L fusent.
Mais bon, j'avoue que je vois plus l'utilité des mots dans la vie que celles des fonctions vectorielles et ce genre de choses. Mais je ne vais pas me mettre à critiquer la filière S, du fait que je n'aurais pas le niveau pour y entrer ! Et la plupart de mes amis ainsi que mon copain sont en S. Puis c'est classe quand même, et je dois avouer tant bien que mal que la filière S ouvre à plus de choses sur les écoles et sur le travail que la filière L. Enfin, c'est différent, dirons - nous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2693740

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast