insupportable

spring summer fall winter

Samedi 14 mars 2009 à 20:41

music is inspiration

vous avez déjà eu cette sensation de respirer en rythme avec la musique ? je ne suis pas musicienne, enfin je ne peux pas nommer certaines choses, d'où la pauvreté de ce que je vais écrire. mais, prenons La dispute de Tiersen, par exemple. au début, l'instrument (je crois que c'est un accordéon) te calme. et puis, petit à petit, les notes se suivent plus vite, ça tourbillonne.
j'aime la musique quand elle t'emporte avec elle.
quand le piano arrive, toujours dans cette chanson, c'est plus profond. si j'écoute assez fort, ça me donne l'impression de recevoir des coups de couteau partout dans le corps.

Pensé par insupportable

Mercredi 11 mars 2009 à 20:18

J'accroche le 15, j'accroche le 15, tu fais des fautes d'orthographe putain, et tu vois bien que ça ne mène à rien. Décousu, recousu. C'est ce besoin de mettre de la musique à fond, chanter hurler oublier non non. Voir tous ces gens qu'on n'aime pas se prendre pour le centre du monde mais oui c'est la solution et si t'es trop modeste pour le comprendre alors gâche ta vie. Non non, suicide toi ce sera plus rapide allez. Un bon vieux morceau de rock n roll, du queen, la B.O. de Walk the Line peu importe, un vieux film avec Clint Eastwood, retour aux sources, boire de l'eau et se saouler rien qu'avec ça tu sais plus faire je sais, mais ça s'apprend, je t'apprendrai, rire à s'en faire mal au ventre ouais, ça t'avait manqué.

Pensé par insupportable

Lundi 9 mars 2009 à 21:06

ça me semble long pour un repas. coups de téléphones à répétition, une, deux mauvaises nouvelles. la fatigue sous les yeux. l'ennui dans l'âme. la mort dans l'âme non pas encore. les autres sont passés chez le coiffeur. j'ai fait les magasins et je lis Les vivants et les morts. c't'un peu décousu, j'avoue. il fait la pluie et le beau temps dans son pseudo. elles doutent pour l'an prochain. ils s'aiment, ils se quittent.
se couper les cheveux, finir un bouquin, changer de look, poser la dernière pièce d'un puzzle, ça vous dit quelque chose ?
recommencer, toujours, avancer, boucler, déboucler, finir, mourir hein.

Pensé par insupportable

Mercredi 4 mars 2009 à 15:59

http://insupportable.cowblog.fr/images/File0001-copie-1.jpg
Extraits de L'Herbe Rouge de Boris Vian :

Page 87 :
" Vous savez, les pique-niques où l'on apporte son herbe pour pouvoir rester assis sur la route afin d'éviter la vermine. Dans un désert, j'aurais aimé ça ... la salade russe, les casse-escargots, les tringles à macaronis ... mais que quelqu'un passe, et toutes ces formes humiliantes de la civilisation familiale, les fourchettes, les timbales en aluminium, tout ça me montait à la tête - je voyais rouge - alors je lâchais mon assiette et je m'écartais pour avoir l'air d'être ailleurs."

Page 138 :
" - Ca se console tout seul, un homme, dit Wolf en rentrant dans son bureau.
Il mentait avec naturel et sincérité. Ca se console exactement comme une femme."

Page 141 :
" Nous sommes jolies, nous essayons d'être aussi bêtes qu'il faut puisqu'il faut qu'une femme soit bête - c'est la tradition - et c'est aussi difficile que n'importe quoi, nous leur laissons notre corps, et nous prenons le leur."

Pages 141-142 :
" - Pourquoi est-ce que nous résistons mieux ? demanda Lil.
- Parce que nous avons un préjugé contre nous, dit Folavril et ça nous donne à chacune la force d'un ensemble. Et ils croient qu'on est compliquées à cause de cet ensemble. C'est ce que je vous ai dit.
- Alors ils sont bêtes, dit Lil.
- Ne les généralisez pas, à leur tour, dit Folavril. Ca va les rendre compliqués eux aussi. Et chacun d'eux ne le mérite pas. Il ne faut jamais penser "les hommes". Il faut penser "Lazuli" ou "Wolf". Eux pensent toujours "les femmes", c'est ça qui les perd."

Page 161 :
" Si je rencontre une femme qui me tente, mon premier réflexe me pousse à lui parler franchement, en effet. Mais supposez que je lui dise : "Voulez-vous faire l'amour avec moi". Combien de fois répondra-t-elle avec la même franchise ? Que sa réponse soit "Moi aussi" ou "Pas moi", ce serait si simple - mais elles répondent par un faux-fuyant ... une bêtise ... ou elles jouent les prudes ... ou elles rient."

Pensé par insupportable

Mercredi 4 mars 2009 à 15:39

Extraits de La Conversation Amoureuse de Ferney :

Pages 225-226 :
"Je ne sais pas pourquoi les femmes ont toujours ce plaisir inouï à maîtriser un homme et à lui échapper. Il vous faut nous asseoir dans la dévotion et nous commander !"

Page 288 :
"Rien de plus opaque qu'un couple vu de l'extérieur ! Nul ne sait qui reste avec qui et pourquoi, et comment ça casse et comment ça tient, ni qui est heureux et qui ne l'est pas, qui fait l'amour et qui ne le fait plus ..."

Page 338 :
"Les femmes s'embrassaient en se penchant l'une vers l'autre, comme si chacune avait voulu faire de l'autre la plus petite des deux."

http://insupportable.cowblog.fr/images/002.jpg

http://insupportable.cowblog.fr/images/001.jpg

Pensé par insupportable

<< avant | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | après >>

Créer un podcast