Un jour je saurai être une fille intéressante. Quand je parlerai, je ne chercherai plus mes mots toutes les trente secondes, je saurai être brève puisqu'il le faut pour que vous soyiez attentifs. Quand je marcherai, je ne regarderai plus par terre mais bien devant moi, tête haute presque arrogante. Quand je vous regarderai, je saurai vous regarder dans les yeux, vous donner l'impression que je suis intéressée et touchée ou amusée par vous, sans laisser voir que je m'en contre fous. Quand je rigolerai je me dirai pas trois secondes plus tard que c'était un rire monstrueusement horrible, puisque je ne rirai plus subitement pour rien.
Je serai grandie, embellie, je me sentirai même belle, s'il le faut, je serai sure de moi, j'en donnerai l'impression, et je ne ferai plus peur aux autres. Je ne perdrai plus mes moyens en parlant à quelqu'un, je serai la fille qui dit bonjour à des tas de gens dans la rue, j'aurai plus de crédit puisque les autres m'épuiseront à ce niveau là, et j'en arriverai même à regretter ma popularité, et à faire sécher les gens inintéressants en me plaignant sur ma condition, en disant des choses du type :
"ce soir je sors avec machin et truc, tu peux venir avec si tu veux" (mais on veut pas trop de toi, tu pues)
"ohlalah, je sors avec machin mais il y a truc qui me drague et puis bidule wahou il est trop sexy et j'en peux plus de machin il m'étouffe il veut me voir une fois par semaine, ABUSE !"
"non mais alors là jlui ai dit, mec, tu te foures le doigt dans l'oeil, cette fille est beaucoup trop bien pour toi, tu crois quoi ?! ahahah"
Je me moquerai des gens comme dans les séries américaines, je sortirai avec les sportifs comme dans les séries américaines, je serai pom pom girl comme dans les séries américaines.
Je deviendrai une connasse, une salope, je serai alcoolique et droguée,
et je ne sais pas si ma vie sera plus intéressante qu'elle ne l'est maintenant.
J'ai des parents qui m'aiment et je sais quelle chance j'ai, je pleure encore pour des foutaises, je vis dans mes rêves h24, je suis sérieuse mais drôle, je suis la bonne copine, trop réservée pour être exhubérante. Mais j'ai encore du mal à l'assumer.
Alors vous qui lisez, pétasses, connasses, salopes (je doute que vous en soyez arrivées à ce niveau du texte), je vous hais, vous qui me faites croire que la vie est faite de cuites et de clopes, de baise, de :
"qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?"
"faire la fête et faire l'amour et toi ?"
"la lecture, la musique, me promener dans la rue, regarder les gens qui passent, discuter pendant des heures entre copines et passer des soirées tranquilles"
J'admets que ma vie est plan plan, mais la votre est bien trop pleine pour être véridique, et je vous plains.
Je dramatise tout, je ne comprends rien