insupportable

spring summer fall winter

Jeudi 29 octobre 2009 à 19:35

Un jour je saurai être une fille intéressante. Quand je parlerai, je ne chercherai plus mes mots toutes les trente secondes, je saurai être brève puisqu'il le faut pour que vous soyiez attentifs. Quand je marcherai, je ne regarderai plus par terre mais bien devant moi, tête haute presque arrogante. Quand je vous regarderai, je saurai vous regarder dans les yeux, vous donner l'impression que je suis intéressée et touchée ou amusée par vous, sans laisser voir que je m'en contre fous. Quand je rigolerai je me dirai pas trois secondes plus tard que c'était un rire monstrueusement horrible, puisque je ne rirai plus subitement pour rien. 
Je serai grandie, embellie, je me sentirai même belle, s'il le faut, je serai sure de moi, j'en donnerai l'impression, et je ne ferai plus peur aux autres. Je ne perdrai plus mes moyens en parlant à quelqu'un, je serai la fille qui dit bonjour à des tas de gens dans la rue, j'aurai plus de crédit puisque les autres m'épuiseront à ce niveau là, et j'en arriverai même à regretter ma popularité, et à faire sécher les gens inintéressants en me plaignant sur ma condition, en disant des choses du type :
"ce soir je sors avec machin et truc, tu peux venir avec si tu veux" (mais on veut pas trop de toi, tu pues)
"ohlalah, je sors avec machin mais il y a truc qui me drague et puis bidule wahou il est trop sexy et j'en peux plus de machin il m'étouffe il veut me voir une fois par semaine, ABUSE !"
"non mais alors là jlui ai dit, mec, tu te foures le doigt dans l'oeil, cette fille est beaucoup trop bien pour toi, tu crois quoi ?! ahahah"
Je me moquerai des gens comme dans les séries américaines, je sortirai avec les sportifs comme dans les séries américaines, je serai pom pom girl comme dans les séries américaines.
Je deviendrai une connasse, une salope, je serai alcoolique et droguée,

et je ne sais pas si ma vie sera plus intéressante qu'elle ne l'est maintenant.

J'ai des parents qui m'aiment et je sais quelle chance j'ai, je pleure encore pour des foutaises, je vis dans mes rêves h24, je suis sérieuse mais drôle, je suis la bonne copine, trop réservée pour être exhubérante. Mais j'ai encore du mal à l'assumer.

Alors vous qui lisez, pétasses, connasses, salopes (je doute que vous en soyez arrivées à ce niveau du texte), je vous hais, vous qui me faites croire que la vie est faite de cuites et de clopes, de baise, de :
"qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?"
"faire la fête et faire l'amour et toi ?"
"la lecture, la musique, me promener dans la rue, regarder les gens qui passent, discuter pendant des heures entre copines et passer des soirées tranquilles"

J'admets que ma vie est plan plan, mais la votre est bien trop pleine pour être véridique, et je vous plains.
Je dramatise tout, je ne comprends rien

Pensé par insupportable

Par castor le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:52
Je viens d'en rajouter un à l'instant, éclate toi bien
Par Présidente du Gang le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:53
Hey !!

"je deviendrai une connasse" !!!

Ca va pas OU QUOI ???? T'es déjà une connasse, depuis juillet madame la secrétaire. D'ailleurs à Noel, c'est décidé, y'aura une Assemblée Générale et si t'y assiste pas. Je t'explose la gueule?
Pigé Jeanne Moreau?
Par ALucyNation le Jeudi 29 octobre 2009 à 19:57
Et Blam. Beau simple bien placé.
Comme j'aime (:
Par 335 le Jeudi 29 octobre 2009 à 20:00
je sais pas
d'un côté même si cette vie est peut-être "trop pleine pour être véridique" j'ai l'impression de passer bcp de temps à me marrer, peut-être même trop pour songer à arrêter.
De même que je ne suis pas sûre de la non sincérité de toutes les personnes qui passent de bons moments ensemble

c'est juste deux modes de vies et je pense pas que l'un vaut mieux que l'autre (et inversement)
Par jours-tristes le Jeudi 29 octobre 2009 à 22:21
Il fallait que tu écrives cet article, et que je le lise, juste après qu'une conne de danseuse dise à sa conne de copine danseuse sur FB "tu vis une vie de dépravée depuis que t'es sur Lille".

Dégagez pauvres connes, quoi.
Par jours-tristes le Jeudi 29 octobre 2009 à 22:25
Je crois que le seul écart que j'ai fait depuis l'entrée à la fac c'est sécher mes cours de clarinette.
Par joris le Jeudi 29 octobre 2009 à 22:54
héhé.
Par les.autres.choses le Jeudi 29 octobre 2009 à 23:39
Je me souviens que. C'est pas la première fois que tu le dis.Tout ça. Et.Etre toi même. Comme un soulagement. C'est bien aussi.Il le faudrait.Que tu assumes.Parce que, je suis sure, que ça en vaux, bien plus que le coup. :)
Par milk le Vendredi 30 octobre 2009 à 11:26
Ca me fait ultra plaisir de voir que je ne suis pas la seule, j'allais justement faire un article sur tout ça, ce que tu dis à la fin.
Et merci :)
Par théodoraa le Vendredi 30 octobre 2009 à 22:27
J'ai oulié le mot de passe trs long attribué par cowblog et j'ai la flemme d'en refaire unautre (qui serait de toute façon trop simple et rechangé par cowblog par un fatras de chiffre et de lettre sans signification)
J'avais besoin de lire cet article. Moi, je tedeste les filles a la vanille. Je suis aussi de mauvaise humeure.
Par théodoraa le Vendredi 30 octobre 2009 à 22:27
enfin, énervée
Par alligator le Mardi 3 novembre 2009 à 20:24
salut c'est moi la fille qui ne sait pas où elle va
Je n'arrive pas à dire à mes parents que ça ne me plaît pas l'INSA, que je n'ai jamais voulu être ingénieure et que ouais je veux arrêter. Même si ça fait que deux mois. Parce que être assis écouter prendre des notes, ça va. La chimie, la philosophie, la mécanique ou les techniques de communication en entreprise, peu importe, on ne peut pas dire que l'on n'aime pas apprendre des choses nouvelles. Mais c'est quand il s'agit de faire soi-même que l'on voit alors si ça nous plaît ou pas. Et moi je ne veux pas apprendre des milliers de théorèmes ni acheter de copies doubles non perforées pour les contrôles. Les textes que j'écris sont toujours concis mais j'ai horreur de faire des résumés en cours de français. Finalement huit heures de cours par jour ça fait passer le temps. Ça repousse le moment où on aura plus rien d’autre à faire que de se demander qui on veut être vraiment.
Ce soir je voulais aller au concert de Be My Weapon mais j’ai une angine et je suis coincée dans ma chambre. Il y avait aussi deux autres groupes en première partie et le tout coûtait six euros. Six euros quoi. Six pauvres euros pour tout ceux qui contribueront à ce concert. Alors là c’est vraiment moi la fille qui est énervée.
"qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?"
"la lecture, la musique, me promener dans la rue, regarder les gens qui passent, discuter pendant des heures entre copines et passer des soirées tranquilles, et toi ?"
"la musique, les livres trop modestes pour être considérés comme des livres pour adultes mais beaucoup trop émouvants et vrais pour être jugés comme des simples livres pour ados, le serveur inconnu du café des arcades que je croisais tous les jours et qui aimait lui aussi les couples improbables, écrire une seule phrase et m’en contenter, et regarder défiler le paysage depuis la banquette arrière pendant une nuit entière."
Par castor le Vendredi 6 novembre 2009 à 19:03
merde ça veut dire que tu vas plus écrire, et au fait pourquoi j'ai un L ?
Par castor le Samedi 7 novembre 2009 à 13:21
Ouais, lyon, ça doit être ça.

Je te hais. Tu squatte ou la ? Profite s'en pour taper quatre ou cinq lignes vite fait bien fait, ou alors investi dans le taxiphone, avec du beurre tout est meilleur!
Par crumble-and-tea le Dimanche 15 novembre 2009 à 19:28
Heuh Leslie, juste trois mots : SORS DE MA TETE!
:)
Par crumble-and-tea le Dimanche 15 novembre 2009 à 19:29
Merde, 4. Enfin bon, tu sais bien que jsuis pas une matheuse hein. Crap.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2924344

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast