insupportable

spring summer fall winter

Samedi 14 avril 2007 à 19:26

Ecrire.
Une notion qui paraît simple, mais tellement compliquée. Il existe des centaines de façons d'écrire, long, court, cynique, drôle, pas drôle, utile, inintéressant, bien, ou mal...quoique écrire mal...?
Il y a les façons d'écrire, puis il y a les styles. On a tous notre style, c'est indéniable, long, court...enfin vous me comprenez.

Pourquoi j'ai écris ça ?
Pourquoi faudrai-t-il qu'il y ai une raison ?

Une fois de plus, il était là. Pourquoi était-il toujours là ? Il la regardait en plus. Mais peut-être que non, peut-être regardait-il le mur, ou n'importe quoi, n'importe qui, de toutes façons il ne pouvait pas la regarder, ELLE. D'ailleurs, regardait-il dans sa direction ?
A vrai dire elle avait abandonné l'idée qu'il daigne la regarder depuis longtemps, elle n'avait pas le moindre espoir. Pourtant il la regardait bien, il la dévorait des yeux même, comme à chaque fois qu'ils se croisaient. Il ne pouvait pas s'en empêcher.
Elle le fixait toujours. Il tourna la tête, leurs yeux se croisèrent, s'accrochèrent pendant une seconde. Elle baissa les yeux, se sentant rougir. Son coeur faisait des bonds dans sa poitrine.
Il la vit baisser la tête, et entrevit un sourire se dessiner sur son visage.
Ses yeux bleus se reposèrent sur lui, et elle le vit sourire.
Avait-elle été si ridicule que ça ?
Elle prit son petit miroir de poche, et essaya de détecter quelque chose qui aurait pu déclencher ce sourire chez lui. Oh, vraiment, ca n'arrivait qu'à elle. Il n'y avait rien, teint de pêche, mascara juste ce qu'il faut, bouche propre. Elle soupira, de soulagement probablement...
Il souriait toujours, elle était trop craquante à essayer de se pomponner, encore plus qu'avant, quand son regard bleu avait croisé le sien. Il descendit la première marche de l'escalier.
Elle rangea son miroir, bien calé dans son sac, entre le portable et l'Ipod, et leva la tête. Elle sentit le sang lui monter aux joues en voyant qu'il s'approchait. Il s'approchait, encore et encore, et elle pouvait distinguer un petit grain de beauté dans son cou, elle en avait un au même endroit, tout du moins presque, mais...
Il ne se trouvait qu'à quelques pas d'elle. Il s'arrêta net.
Ils se regardaient toujours. Elle s'était levée sans s'en rendre compte, et ils se faisaient face à présent, ils était proches, très proches.
Il continuait à s'approcher, leurs lèvres se touchaient presque à présent.
Ses yeux se fermèrent, attendant de recevoir ce baiser tant rêvé...
Rien.
Elle les rouvrit, et ne vit que le plafond de sa chambre. Elle referma et rouvrit les yeux deux-trois fois, juste pour être sure. Personne. Rien qu'elle, et ce foutu plafond. Elle soupira, tourna la tête pour éteindre son réveil. 7H30, elle était en retard, mais elle ne se dépéchait pas pour autant. Elle savourait encore son rêve, elle le revoyait, elle se disait que, bien sûr que ce n'était qu'un rêve, il ne savait même pas qui elle était, qu'elle avait été stupide, stupide de croire à ce rêve, stupide de croire qu'un jour, peut-être...
Au même moment, il se réveillait, émergeant d'un étrange rêve dont il ne se rappellait que le regard aux yeux bleus...

<3

Pensé par insupportable

Par why-n0t le Samedi 14 avril 2007 à 19:31
Très belle histoire en tout cas <3
On est toute pareil je crois. On ne s'attend à rien, comme ça on n'est jamais déçue [ ou presque ] mais nos rêves nous trahissent .
Par Not Alone le Samedi 14 avril 2007 à 21:31
Désolé de skuater ici promis je ne posterai plus ici mai va voir ton ancien blog stp =x
Par vir.gule le Dimanche 15 avril 2007 à 14:29
Hmmm... Tout ça donne envie, de ne jamais se reveiller, d'y croire, de rêver, d'y penser. Et puis, merde si ca ne sert à rien, merde si les rêves se finissent toujours un jour. Merde à tes mots qui expriment tellement bien ce rêve que tout le monde a deja fait.
Par bidouw-wuodib le Mardi 17 avril 2007 à 9:58
Qui a écrit ce très beau texte??
aaah ... Si seulement. Ca donne envie.
Même beaucoup...
Par nobody-knows le Dimanche 20 mai 2007 à 14:44
AH oui l'amour comme tu dis! Envolé aujourd'hui... Comme quoi on "tombe" tous dans le piège, parait-il. Et puis deux ans, c'est pas si important.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/1813139

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast