insupportable

spring summer fall winter

Samedi 15 septembre 2007 à 18:18






Je m'asseillais à ses côtés elle était morte mais vivante si belle encore pleine de vie ses joues étaient rouges commes les coquelicots dans les champs et elle me faisait penser à ces champs que j'avais parcouru en courant avec elle cette vie gâchée par une mauvaise passade un mauvais passage un pont mal traversé un suicide qui n'arrive pas à sa fin et qui laisse un goût amer comme les oranges que tu me faisais avaler alors que je détestais ça et que tu le savais.

Tu n'as fait que me tester jusqu'à me quitter pour de bon comme si le temps pour voir si tu m'aimais avait duré pendant si longtemps ce n'était qu'un mensonge d'une vingtaine d'années et j'y ai cru bien sûr mais les femmes font souffrir les hommes c'est connu et de toute façon une lionne comme toi ne pouvais s'attacher à moi et pourtant.
Je t'aurais offert tout ce dont tu rêvais je t'aurais décroché la Lune je t'aurais construit toute une vie et je t'aurais aimé comme une princesse je t'aurais chéri embrassé aimé encore et aimé aimé jusqu'à l'usure de mon coeur mais j'aurais tenu bon jusqu'à.
Mais non tu n'y croyais plus tu es restée parce qu'il n'y avait pas de raisons que tu t'en ailles et pourtant je croyais que ça tiendrait jusqu'à ce que je sois vieux et plein de poussière recouvert de tes cendres mais.
Les autres croyaient à nos éclats de rire à nos clins d'oeil à tes sourires à mes faussettes à tes yeux pétillants et pourtant tu étais belle mais j'aurais du deviner que je ne l'étais pas assez pour toi et pourtant je devrais te détester d'aimer les gens comme ça et puis.
Nos enfants ont grandi se sont enfuis te laissant sans raisons de rester mais ne t'en donnant pas non plus pour partir s'abandonner à la routine ne plus partir en vacances regarder la télévision tricoter nourrir le chat sortir les poubelles vieillir acheter des cadeaux aux enfants faire des repas de famille vieillir regarder les photos des petits enfants en prendre un bon coup vieillir ne plus chanter comme avant vieillir vieillir encore et toujours et même.
Regretter le temps où on ne s'entendait pas au moins tu faisais attention à moi regarder l'heure passer sans toi maintenant et puis oui rester là à fixer l'horloge seconde et tic-tac-tic-tac jusqu'à devenir fou se faire embarquer dans une maison de retraite oublier le passé récent ne plus me rappeler de toi et pourtant je n'ai que vingt ans mais je vois tout ça si bien dans le futur et je n'ai déjà plus la force de te retenir tu t'enfuiras je sais tu t'enfuiras non je m'enfuirai d'abord avec mon baluchon comme si tu me jettais dans la rue j'irai voir des vieilles mamies qui auront pitié de moi mais.
Je reviendrai on s'aimera à nouveau enfin je t'aimerai je t'aimerai toujours et toi tu feras semblant de ranimer la flamme tu sais si bien faire semblant pourtant je te suivrai partout jusque.



Je ne t'aime plus, mon amour.



Titre : Jacques Brel - Ne me quitte pas

Pensé par insupportable

Par fleurs.des.champs le Samedi 15 septembre 2007 à 18:31
Celui que tu aimais depuis noël ? C'est peut-être pas plus mal ça veux dire que tu n'y pense plus et que tu es passé à autre chose.

Yes it's me in the picture ...

J'ai reparlé à ma meilleure amie et puis c'est presque pire elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulais plus enendre parler de mes problèmes parce que elle avait peur de tomber avec moi qu'elle m'aimait et que la n'était pas le problème mais en gros je suis un poid , elle en a marre d'avoir peur pour moi à tout moment de peur que je fasse une connerie.
Elle ne veux pas m'oublier mais oublier mes problèmes...
Ca me fait plutôt mal au coeur.
Je ne sais pas trop quoi faire.

Le lycée ce passe plutôt je suis juste super fatiguée parce que je me lève tôt pour le lycée mais bon je vais m'y faire.

J'espère que ça ne te gène pas que je parle de moi mais parfois ça fait du bien.

Des bisous et toi aussi n'hésite pas à me parler de lui* même si tu veux ou de ta rentrée ?
<3
Par Marta le Samedi 15 septembre 2007 à 18:38
c'est bien ou ce n'est pas bien ?
bon week end a toi aussii (:
Par fleurs.des.champs le Samedi 15 septembre 2007 à 18:48
C'est avec plaisir que je me confie à toi c'est pas facile tout les jours pour moi et me dire que tu me lis que tu es atentive ça me fais très plaisir.

Et oui je suis brune enfin chatain et mes cheveux sont long mais je suis plutôt du genre original ^^ j'ai beaucoup de bracelet de collier colorés c'est une façon comme une autre ce ce cacher derière quelque chose.

Contente que tout ce passe bien pour toi et peut-être que Félicien l'avait mérité surment que ça n'avait pas d'intérêt mais ne temps fait pas ça ira (enfin j'espère)

Trouver quelqu'un d'autre, je ne sais pas encore être un poid et faire souffrir en allant mal ...

Je suis heureuse de te dire ça parce que j'aime me confier à toi je crois que c'est plus simple.

Désolée pour ces longs coms <3<3
Par fleurs.des.champs le Samedi 15 septembre 2007 à 19:01
J'espère pour toi aussi que Felicien ne t'aime pas plus qu'en ami j'ai déjà vécu ce genre de situation et ce n'est pas simple quand on est aimé pas comme on aime ( ^^ philosophique cette phrase) et puis si il l'avait mérité sa claque tu à bien fais =)
Et tu as raison les amis sont fait pour faire sourire pas pleurer.
Mes problèmes tu sais je ne sais pas si c'est vraiment des problèmes le problème et surment moi, crise existencielle d'ado, des doutes des peurs.
C'est compliqué...
Et merci d'être là je te lirais toujours moi aussi enfin si je peux être là pour toi c'est avec plaisir <3
Par sojuicy-tangerines le Samedi 15 septembre 2007 à 19:19
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
REPRENDS MOAAAAAAAAAAAAAAAA BOUHOUHOUHOU
Par NothingLasts le Samedi 15 septembre 2007 à 19:41
Yeah ! :D
Par collee.a.la.bouche le Samedi 15 septembre 2007 à 20:24
c'est une bonne chose ça? de plus l'aimer? si s'en ai une.alors je repondrais un "youpi tralalla" pour toi. c'est un peu comme une voie qui se libere, non?
Et non jtrouve ça pas con de reprendre la liste, j'aurai fait pareil alors je peux rien y redire :)
et j'espere que non on se ressemble pas tous.mais on a surement des points communs, des affinités.en tout cas, moi non plus ça ne me gene pas de te ressembler :)
Par centrefolds le Samedi 15 septembre 2007 à 22:31
Tu m'aimes plus du tout du tout ? ):
C'est parce que je vais encore repartir toute la semaine ? ):
Par eloquence le Dimanche 16 septembre 2007 à 11:51
oui, c'est vrai que nos habillages se ressemblent. Enfin, ton Thom et mon Blanc. Puis j'habite vers Lille.
Par eloquence le Dimanche 16 septembre 2007 à 12:06
Ca s'apelle Estaires alors. (On ne se moque pas)
Par eloquence le Dimanche 16 septembre 2007 à 12:06
Han puis je vois qu'il y a quelqu'un d'Hazebrouck dans tes liens (c'est tout près)
Par eloquence le Dimanche 16 septembre 2007 à 12:14
Ah oui, et j'oubliais, à vrai dire, tu tombes le mauvais jour, je change de blog. Enfin, non, juste de pseudo en vérité.
Par rue-des-orangers le Dimanche 16 septembre 2007 à 12:26
Ah bon ?
:)
Par Berlingot le Dimanche 16 septembre 2007 à 12:47
Qui est-ce que tu n'aimes plus?
Hier, j'étais à la fête communale de l'année si on peut dire, la foire au pré ca s'appelle, avec des maneges, des pommes d'amour (surtout!). Il y avait un ami de mon presquecopainhu qui jouait alors on est allé le voir et apres le soir c'était soirée mexicaine et là je viens de rentrée et je crois que je vais faire une sieste. ^^
Et toi?
Sinon j'aime pas les clafoutis, j'prefere le chocolat. <3
Par petit-bout-de-fee le Dimanche 16 septembre 2007 à 13:52
Un pas en avant. C'est bien.
Pour mon week-end, alors alors. Hier j'ai pu enfin passer toute la journée/soirée avec ma meilleure amie que je n'avais pas vu depuis trois mois. Mattie de slim-hard.
Je l'ai embarquée le soir dans une soirée entre amis à moi. Nous fûmes bourrées. Je ne me souviens pas de tout dans les détails. Hu. ^^.
Sinon j'ai peur de perdre mon nouvel amoureux mais je ne veux pas trop en parler, parce que je ne sais pas trop où jen suis encore.
Et toi ton week-ennd ?
<3.
Par petit-bout-de-fee le Dimanche 16 septembre 2007 à 14:20
Nous nous somme disputés vendredi soir. Puis j'aimerai avoir des nouvelles, qu'on parle tout ça, mais monsieur ce serait envolé vers l'espagne.Sur un coup de tête. Je ne sais pas trop quoi penser, donc je ne dirai rien de plus. Pour le moment. =).
Oui, c'est génial si tu as réussi à arracher de ton coeur celui qui le prenait en otage. Je suppose que ça te faisait beaucoup de mal.
Moi, j'ai tout plein d'exercices de physique à faire. Et ca me déprime d'avance.
Brel, c'est beau, c'est triste.
" Moi je t'offrirai, des perles de pluie, venues de pays, où il ne pleut pas.. "
<3.
Par eloquence le Dimanche 16 septembre 2007 à 14:31
Hi, c'est ce passage que j'ai chanté au téléphone à un monsieur qui n'aime (qui n'aimait pas) Brel.
"Moi je t'offrirais des perles depluie, venues de pays, où il ne pleut aps. Je creuserais la terre, même après ma mort, pour couvrir ton corps, d'or et de lumière..."
Merdealorsqu'estcequec'estbeau.
Par plouff76 le Dimanche 16 septembre 2007 à 14:43
C'est magnifique. Ton texte, je le dévore.
Bisous (pour le nombre de visites, alors, on en est toujours au même point ?)
Par petit-bout-de-fee le Dimanche 16 septembre 2007 à 15:08
Ce n'est pas encore une histoire d'amour. C'est tout nouveau. Trois semaines.
Il s'appelle Michael. Et il me manque.

Bonnejournée.
<3.
Par centrefolds le Dimanche 16 septembre 2007 à 16:16
c'est une bonne nouvelle alors (=
Par cute-and-scary le Dimanche 16 septembre 2007 à 17:36
Ralala, BREL <3
Par cute-and-scary le Dimanche 16 septembre 2007 à 17:37
Oui j'sais, mes coms se ressemblent, enfin bref' ! x')
Par fleurs.des.champs le Dimanche 16 septembre 2007 à 18:20
magnifique ce que tu as écris, sa m'a touché ...
<3
Par nwar le Dimanche 16 septembre 2007 à 19:17
Je sais une longue absence et me revoilà ! Mais tu m'excuseras
Je pensais à toi en écrivant mon last article !
pas dans le sens de l'article mais avec un mot !

Tu as toujours une bonne imagination à ce que je vois !!
Par shit-princess le Dimanche 16 septembre 2007 à 20:27
moi je t'offrirais des perles de pluie** venues de pays d'où il ne pleut pas

Texte magnifique, ça m'a émue... Les autres aussi d'ailleurs, j'aime ce style. =)
Par NothingLasts le Dimanche 16 septembre 2007 à 21:02
Oui les gens sont cons. J'ai l'impression d'être entourée de gens simplets et cons au lycée, c'est terrible.
Ca m'fait plaisir que tu dises ça tu sais. Il faut aller de l'avant, la tête haute. Ressasser le passé, ou vivre au conditionnel n'avance à rien =) . [ Hors contexte cette phrase mais j'l'aime bien alors j'la laisse ^^" ]

Des bisous :)
Par Boulette.de.riz le Mardi 18 septembre 2007 à 18:44
Oui c'est beau :D Enfin ça me donne la pêche dès que je me réveille en tous cas :D

Et puis les circonstances avec Lui sont un peu compliquées donc même si je sais que je devrai y donner un coup de pouce et que j'en ai très envie d'ailleur, y'a une sorte de barrière qui me bloque :/
Par Creme le Mercredi 3 octobre 2007 à 13:13
" Oubliées ces heures qui tuaient parfois à coup de pourquoi "

(L)
Par consultant seo le Jeudi 3 septembre 2015 à 15:46
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:02
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2205218

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast