insupportable

spring summer fall winter

Dimanche 16 août 2009 à 11:47

Quand je pense que des gens me sont supérieurs parce qu'ils ont vécu plus de choses que moi :
fumer tout et n'importe quoi, boire pareillement, coucher, fêter, rire en permanence, avoir des tas d'amis, ne jamais avoir de vrais soucis, ...
je me dis que je viens juste d'avoir 18 ans et que j'ai toute la vie devant moi.

Et si je n'évoluais pas, qu'est-ce que je dirais, à 50 ans, quand je n'aurai presque plus toute la vie devant moi ? Alors je me dis qu'il faudrait que je me bouge. Mais comment on fait pour se créer une vie sociale quand on part avec rien ? C'est toujours un ami qui nous fait devenir Quelqu'un. Ou alors, on a un talent caché. A-t-on tous un talent caché qui nous permette d'exister ? Quel est le mien ? Est-ce seulement ce talent, en l'absence d'amis influents, qui puisse nous rendre populaire ? A-t-on besoin d'être Quelqu'un pour vivre, survivre ?
Je m'appelle Leslie, j'ai 18 ans. Ma vie est banale ?

Pensé par insupportable

Par blue-dream le Dimanche 16 août 2009 à 12:20
Tu sais au fond on a tous une vie banale, l'important n'est pas d'avoir pleins d'amis, de faire la fête , de boire et de fumer. L'important pour bien profiter de la vie c'est de le faire à ta façon, ne jamais rien faire que tu pourrais regretter et tu verras que d'un coup ta vie te paraitra bcp moins banal ;-) Bises
Par Ineptie le Dimanche 16 août 2009 à 12:58
Fais du speed dating, va dans la rue et demande aux gens d'être tes amis. OU te prend pas la tête c'est au choix.
Par Eteins-celle le Dimanche 16 août 2009 à 22:48
je trouve ça fatigant ce genre de question, car je me pose les mêmes. Que doit faire le soit disant jeune idéal et bla blabla?
Mais, en vrai, qui n'a jamais de soucis et qui ne s'est jamais retrouvé un peu seul, trop entouré ou mal entouré, ou que sais-je encore?
So, no worries, le tout c'est de s'y retrouver soi, pour soi et pas pour les autres. Bien sûr je dis ça, genre je gère tout un max mais que nenni, je crois qu'on est tous pareils, enfin à peu près. Mon commentaire peut sans problème être qualifié de débile, inutile et de non aidant la personne en crise de questionnement, cependant j'ai envie d'ajouter que 'fumer tout et n'importe quoi, boire pareillement, coucher, fêter' ne signifie pas avoir vécu beaucoup de choses ou savoir beaucoup de choses de la vie. Ce ne sont que des trucs que tu fais ou pas, qui t'amusent ou pas, mais qui ne font pas partie des barreaux de l'échelle de la coulitude qu'il y a à gravir (ou pas).
Faudrait pas que t'essayes de te fondre dans le moule juste pour faire style. Y a pas de style ou de comportement précis à avoir, ou alors impose le haut et fort ton style YO.
Je ne suis pas forcément claire et précise, je l'avoue, je préfère limiter les dégâts et m'arrêter là, j'ai mes coups de soleil qui me grattent :D
bisous bisous
Par Pi-L le Lundi 17 août 2009 à 14:58
Hmm. Ta vie, peut-être. Toi, en revanche, sûrement pas ;)
Par Eteins-celle le Lundi 17 août 2009 à 18:25
Oui je vais avoir un appart car ma fac se situe dans une ville à près de 60 km d'où j'habite. T'imagines pas comme j'ai les jetons quand j'y pense très fort à cette rentrée, so j'essaye de ne pas trop y penser, et d'ailleurs je suis qu'à moitié au courant de mes dates de rentrée ou de prérentrée, wouhou, je plane. A la rigueur ça me dérangerait pas d'emménager juste dans mon appart, déjà ça me fait un peu peur d'être totalement indépendante, mais là le pire c'est l'entrée en fac, et surtout Lettres modernes, j'ai l'impression que plus ça va moins je me sens capable et motivée pour faire ça. ça va être la fête, je le sens, ha ha ha.
Londres, ça doit vraiment être trop coule!
Par jours-tristes le Jeudi 20 août 2009 à 20:10
« A l’adolescence se pose la question cruciale du rayonnement : sera-t-on dans la lumière ou dans l’obscurité ? J’aurais aimé pouvoir choisir. Je ne le pouvais pas : quelque chose que je ne parvenais pas à analyser me condamnait à l’ombre. Et celle-ci n’eût pu me plaire que si je l’avais élue. »

(Je ne vais pas recopier entièrement Le Voyage d’Hiver d’Amélie Nothomb. Ha mais lit le, il s’annonce génial)
Mais il fallait absolument que je commente l’article. Et puisqu’Amélie écrit mieux que moi, autant qu’elle le fasse.
Passage obligé, que la déception quant à notre non-percée-sociale, grosso modo.

Je voulais dire aussi qu’une fille a posté une vidéo d’elle et son copain, dans une voiture, sur FB. C’est l’archétype de la fille populaire, qui boit/fume/ a une vie sexuelle déjà bien pleine depuis le collège/s’impose dans les conversations/est belle/est de toutes les sorties/remplie ses messages FB, aussi bien pour ses amis que pour son copains, de « je t’aime <3 ».
Et bien, dans cette vidéo de 3minutes (assez longue, donc), lorsqu’elle pose la question à son copain « tu m’aimes pour combien de temps ? », il met bien dix secondes avant de lui répondre « pour toujours », d’un ton pas très convaincu/convainquant. (tout en s’étant, quelques minutes auparavant, gratté en dessous de la ceinture, image à l’appui…). Jséplutrops’ilfautenviercesgenslà, donc, parce que ce qui devait être une vidéo pour me rappeler à ma condition de no life n’a fait que m’enorgueillir.
(mais Amélie Nothomb crache sur ces gens qui comme moi se réjouissent du malheur d’autrui, donc je me la joue modeste et me contente juste de nous rassurer l’une et l’autre quant à notre vie pseudo-ennuyeuse)
Et puis relativise, petite jolie fille : tu es une élève brillante, tu vas réussir tes études (nul doute), tu as des amis (qui peut-être ne te convient pas à des soirées de débauche mais au moins qui t’aimeeeent), nonvraimentrelativise, tout va, bella.

Et s’il faut j’irai sur le parking d’intermarché un de ces quatre à dix-sept heures en hiver, quand le soleil se sera déjà couché, y’a des dealers qui rôdent, je me procure de la coke, comme je serai majeure je passerai acheter des bouteilles en passant à intermarché toujours ; je cherche des gars en manque (crois moi, c’est facile à trouver, rien qu’à constater l’état de démence avancé de certains, quand je passe au passage piéton, qui me laissent passer et me crient « charmante » alors qu’on se reverra jamais, suffit d’en pécho un ailleurs que dans une voiture (car c’est dur d’entreprendre une soirée baise (HAHA) avec un gars qui est en train de conduire, à moins que je cours derrière la voiture et que je lui lance « T’ES OPE PR VENIR CHEZ MOI ? »)) und on s’organise ça (parce que je suis une amie influente SI JE VEUX, oké ?)
Uéué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2891522

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast