insupportable

spring summer fall winter

Dimanche 29 avril 2007 à 20:31

C'est que tes yeux m'ensorcelaient. Et ton visage me faisait tourner et tourner et vasciller. Puis vomir. Te vomir dessus. Déverser tout mon bonheur. Un bonheur sanglant. Comme tes omoplates immaculés. Rouge qui éclabousse, rouge éclatant et rouge désespérant à la fois. J'avais entaillé ton dos pour mieux t'anoncer que je ne voulais plus jamais te quitter. Quitter ton corps trop attachant. J'avais vaguement essayé une lessive dite très performante. Qui enlève les taches corriaces. Mais mon cerveau se montra bien plus corriace encore. Et encore une fois je faisais un détour express aux toilettes avant de partir. On dit que les filles vont aux toilettes à deux. Je ne suis pas une fille. Pas à pas j'encombrais ton existence et je te hantais. Même tes ongles étaient maîtrisés par les miens. Je te devenais utile, irremplacable, physiquement pas détachable. Physiquement tu me plaisais mais l'attirance se faisait dans mon cerveau et réciproquement. Ma tête ne se passait plus de toi. Toi tu m'appartiens. J'ai même un droit de construction sur le terrain de ta vie. J'y construirai une vie remplie de mioches, et qui plus est tu n'en voudras pas. Mais j'ai le pouvoir de te faire obéir. Comme si tu m'appartenais. J'ai dû te payer cher tu sais. Tout ce qui est rare est cher. Mais toi t'étais pas rare. Pire que ça. T'essaie de panser tes plaies, les trous fraichements creusés. Et tu ne sais plus trop quoi penser. Mes mots deviennent encore plus dangereux que mon amour. Danger public sur la voirie. Je te vomis dessus encore un peu pour te faire déborder. Toi tu n'en peux plus de trop sourire. Tu m'appartiens je te dis. Et tu essaie de t'enfuir. Mais d'autres trous se creusent, plus profonds que jamais. Au moins aussi profond que le trou qu'il y a quand tu n'es pas là. Je suis un danger public pour ton petit coeur seulement sortit de son nid douillet. Tu es bien douillette aussi, ta peau se laisse défoncer, creuser, entailler, mordre, trouer, peler, couper, défricher, arracher.

Mes mots sont danger public. Au moins autant que mes maux. Et tu ne sais plus trop quoi panser.

Titre : Alain Souchon - Caterpillar

Pensé par insupportable

Par vir.gule le Dimanche 29 avril 2007 à 21:54
Leslie.
Je n'sais pas par quel autre mot commencer. Je trouvais que mon article était pas mal et je suis venue lire celui là. J'ai cliqué sur ajouter un commentaire avant d'avoir fini de lire. Putain. Ouah.
Leslie.
Je voudrais te dire les bons mots et pas qu'à toi, d'ailleurs, je voudrais qu'on m'apprene a dire les bons mots. Je penserai les tiens.
Leslie.
Je t'aime.
Par alligator le Dimanche 29 avril 2007 à 21:55
C'est magnifique, comme d'habitude.
<3
Par a-fleur-de-pot le Lundi 30 avril 2007 à 11:32
Putain j'adore ton texte <3
Par gribouillage le Lundi 30 avril 2007 à 17:26
Tes mots sont surtout cher kiffants. Ouai.
Par mitaboula le Lundi 30 avril 2007 à 20:44
J'aime beaucoup cette chanson. Bonne continuation ;)
Par tootie-tushie le Mardi 1er mai 2007 à 9:51
Rah ce sentiment. Ces sentiments qui te prennent par surprise.
Ce serait tellement bien de pouvoir les controler, ça éviterais des dégats. Si
j'en écrit plus, tout vame revenir en tête, je préfère pas.
Et si je suis moin la sur les blog (ton blog entre autre) c'est a cause des codes que mon père a ajouté su rl'ordi. Je peux y aller quand il le veux seuleemnt. Et quand ma mère oublie de fermer sa session, comme maintenant.
Courrage leslie. :)
Par nwar le Mardi 1er mai 2007 à 12:49
Un texte sublime ! !!

Je crois que je ne m'étais jamais encore interesser autant a ton blog !

Bonne suite !!

A très bientot !
Par E-reuZ le Mercredi 9 mai 2007 à 11:44
Je dois le dire, je suis epoustouflé par tes mots, par tes phrases. Par tout ici.
Par dieu-me-tripote le Jeudi 10 mai 2007 à 20:41
putain de merde. j'aime. a mort.
Par light.the.way le Dimanche 10 juin 2007 à 20:53
Que peut on dire après un tel article ? Je me suis attachée à toi, à tes mots, à tes maux ? Je pense que c'est une réponse convenable :]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/1857836

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast