Mésaxone / Cellule de Schwann / Incisure de Schmidt-Lanterman / Signe de Trendelenburg / Rhabdomyocyte / Chaine de phosphorylation oxydative / Diaphyse / Maladie de Cutis-laxa / etc
<3 bienvenue dans le royaume des termes médicaux <3
(cépavrémen comme le monde merveilleux de Lara, mais on s'en rapproche)
Passer une année en amphi, en ne connaissant pas ceux qui sont dans les autres amphis, puisqu'il y a 5 amphis en tout.
Se lever plus tôt pour avoir une place dans ledit-amphi.
Avoir juste le powerpoint du mec ou de la nana qui te parle, pas savoir quelle tête il/elle a, et quand tu finis pas avoir le prof, pouvoir enfin te moquer de sa tête (une occupation comme une autre), ou alors être scandalisé, parce qu'il avait une voix de jeune homme, et qu'il est plutôt près de la retraite.
Ne pas avoir le temps de prendre tous les cours.
S'enfoncer dans une mauvaise voie : trouver tous les moyens possibles pour enfoncer les autres, les casser, leur montrer que t'es le le winner, le gagnant, le bégé de la fac.
J'en passe et des meilleures
mon partiel d'aujourd'hui, un vrai contrôle de collège! des questions bêtes comme chou (gainsbourg gainsbourg), et je n'aurai même pas 20.
J'ai des partiels (ou devoirs, mais Baptiste m'a dit qu'on disait "partiels", à la fac) en plein mois de février, parce qu'on est noté en contrôle continu, là où je suis.
On lit en suivant les époques littéraires; on a donc commencé par Rabelais, et actuellement, j'ai à lire Le rouge et le noir, le père goriot, etc etc. (quoique je dois aussi lire la chanson de roland, parce qu'on étudie la littérature médiévale).
bref on lit les romans qui ont marqué les époques littéraire (ça fait du bien, parce que ma culture litté était un peu à la dérive)
le bisou.