insupportable

spring summer fall winter

Vendredi 12 février 2010 à 15:22

Mésaxone / Cellule de Schwann / Incisure de Schmidt-Lanterman / Signe de Trendelenburg / Rhabdomyocyte / Chaine de phosphorylation oxydative / Diaphyse / Maladie de Cutis-laxa / etc

<3 bienvenue dans le royaume des termes médicaux <3
(cépavrémen comme le monde merveilleux de Lara, mais on s'en rapproche)

Passer une année en amphi, en ne connaissant pas ceux qui sont dans les autres amphis, puisqu'il y a 5 amphis en tout.
Se lever plus tôt pour avoir une place dans ledit-amphi.
Avoir juste le powerpoint du mec ou de la nana qui te parle, pas savoir quelle tête il/elle a, et quand tu finis pas avoir le prof, pouvoir enfin te moquer de sa tête (une occupation comme une autre), ou alors être scandalisé, parce qu'il avait une voix de jeune homme, et qu'il est plutôt près de la retraite.
Ne pas avoir le temps de prendre tous les cours.
S'enfoncer dans une mauvaise voie : trouver tous les moyens possibles pour enfoncer les autres, les casser, leur montrer que t'es le le winner, le gagnant, le bégé de la fac.

J'en passe et des meilleures

Pensé par insupportable

Par jours-tristes le Vendredi 12 février 2010 à 17:47
toi au moins, t'apprends des trucs et des machins qui semblent consistants pour un niveau bac +1
mon partiel d'aujourd'hui, un vrai contrôle de collège! des questions bêtes comme chou (gainsbourg gainsbourg), et je n'aurai même pas 20.
J'ai des partiels (ou devoirs, mais Baptiste m'a dit qu'on disait "partiels", à la fac) en plein mois de février, parce qu'on est noté en contrôle continu, là où je suis.

On lit en suivant les époques littéraires; on a donc commencé par Rabelais, et actuellement, j'ai à lire Le rouge et le noir, le père goriot, etc etc. (quoique je dois aussi lire la chanson de roland, parce qu'on étudie la littérature médiévale).
bref on lit les romans qui ont marqué les époques littéraire (ça fait du bien, parce que ma culture litté était un peu à la dérive)

le bisou.
Par jours-tristes le Vendredi 12 février 2010 à 17:48
romans ou pièces de théâtres aussi, hein, qui ont marqué les époques
Par les.autres.choses le Samedi 13 février 2010 à 21:27
J'auraijamaispu. :)
Par jours-tristes le Dimanche 14 février 2010 à 19:09
Pour certaines matières, il y a un partiel final, uép. Mais le contrôle continu, c'est pas mal cool: on a, dans les matières concernées, moins de machins à réviser (comme pour le devoir de vendredi, j'avais l'équivalent de la prise de notes de 4 cours de 2h à réviser, céchouette).

Je n'ai jamais regardé Dr House, la honte la honte, je m'y mettrai tantôt.

(et pour l'instant, c'est plutôt cool, le père goriot)

sinon bien ou bien?
Par 184 Camden... le Lundi 15 février 2010 à 19:12
Ahhh, les joies de la fac !
J'aime bcp les premiers mots que tu as écrit, on dirait pas du français mais ça donne envie de connaître...
Médecine ? Chapeau bas !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2964934

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast