insupportable

spring summer fall winter

Mercredi 26 août 2009 à 11:55

Fin de l'année de terminale. J'ai séché les derniers cours, et je reviens pour une ultime heure de maths. A mon arrivée, je vois tous les gens de ma classe assis à la même table, penchés sur des problèmes mathématiques. Et quelqu'un d'autre, un inconnu. On me dit qu'il a été viré de son précédant lycée parce qu'il était trop relou, rebelle. Grand, brun, cheveux courts, aux yeux bleu foncé, très doux regard.
Extrêmement beau.
" - Voilà encore une nouvelle fille super banale, il me dit, en rigolant.
- Voilà encore un nouveau mec très con et super chiant, je lui rétorque, en rigolant. "
Nous éclatons de rire ensemble, donc, et les autres pensent qu'on va se taper dessus. Il a un sourire charmant.
Extrêmement drôle.
Puis, le temps passe. Je m'ennuie. Il est assis en face de moi, ou plutôt je me suis assise en face de lui. Sans trop oser lui montrer qu'il me plait carrément.
Je pose ma tête sur mon bras droit et laisse traîner l'autre bras sur la table, offrant ma main à l'inconnu, genre inconsciemment. Peu de temps après, il effleure le bout de mon petit doigt avec son index. Il joue avec ma main comme un chat avec sa pelote de laine. Puis il caresse mon petit doigt avec le dos de sa main. Je ne sens plus que la douceur de sa main contre la mienne. Je souris, mais tente de faire comme si de rien était.
Extrêmement doux.

C'est le soir. La nuit commence à tomber. Nous sommes assis en haut des marches d'un grand escalier, avec des amis à moi. Je le cherche des yeux, lassée de ne plus être près de lui, je le rejoins. Il est avec un mec du lycée, je le connais même si je ne l'apprécie pas vraiment.
Ils se lèvent au moment où j'arrive, le mec que je connais me faire un sourire - qui indique que le nouvel homme-de-ma-vie lui a parlé de moi, ce qui me fait fondre. J'en oublie de regarder l'homme beau, drôle et doux que je viens de rencontrer, comme si je l'avais évité. Ils partent, déçus peut-être, ce qui m'oblige à leur courir après. J'attends qu'il ait fini de papoter avec d'autres de mes connaissances, mais, impatiente, je l'attrape par la main, le coupe au beau milieu d'une phrase et l'oblige à venir avec moi.

Pensé par insupportable

Par Eteins-celle le Mercredi 26 août 2009 à 19:34
C'est un rêve?
J'ai beaucoup aimé lire ce texte, en tout cas.
Par PL le Mercredi 26 août 2009 à 22:39
extrêmement utopique ?
Par jours-tristes le Jeudi 27 août 2009 à 0:44
Je voulais poser une question identique: vécu ou non? Enfin dans tout les cas c'est joliment écrit/raconté.
Et si nous respirions la joie de vivre und la frivolité il ne serait pas permis d'écrire ça.
Je n'ai pas d'appart, l'année prochaine, nop. Je me contente de prendre le train pour me rendre à la fac. Toi?
Je n'arrive pas à donner d'explication quant à notre non-capacité-à-appeler-les-gens-par-leur-prénom. Et je n'oserai appliquer mes explications à toi et à moi, j'veux dire, l'explication n'est peut-être pas la même. (si tu veux j'enverrai un courrier à un magazine féminin, ils analysent les névroses mieux que quiconque, en plus je serai célébre le temps d'une bafouille publiée dans un grand magazine, hanoué)
Ne compte pas sur nos études futures pour faire de nous ce que nous ne sommes pas. A moins de rencontrer des gens influents qui daignent s'intéresser à nous, sauf que bien souvent ces gens au mieux sont gentils avec nous et nous adressent de temps en temps de douces paroles, au pire nous ignorent. Je fais donc de nous notre propre groupe de filles futiles, uéué.
Ha, tu lis les Nothomb, mais avec un an de décalage... D'ici là j'aurais oublié de quoi cause "Le voyage d'hiver", enfin enfin. (décevants car courts et je trouve aussi bâclés, enfin ce n'est que mon avis, et celui d'une amie qui entre à sciences po (comme si son avis comptait plus car elle fait une grande école, haha))
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2895931

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast