insupportable

spring summer fall winter

Samedi 6 mars 2010 à 18:31

N'oublions pas que la folie est femme ... Et que toutes les femmes sont folles !

le lave-vaisselle tourne à vide, on lave le lave-vaisselle, quoi. c'est flippant, comme pensée. peut-on laver un lave linge ? faut-il laver la machine qui lave les voitures ?


"Il était vain de s'attaquer rationnellement à la solide barrière de l'irrationnel dont est pétrie, comme on dit, l'âme féminine."

"- Voyons, Havel, dit la doctoresse. Comme si vous ne saviez pas que 99% de toutes les paroles qu'on prononce sont des paroles en l'air. Est-ce que vous-même, la plupart du temps, vous parlez pour autre chose que pour parler ?"

"Ah, mesdames et messieurs, comme il est triste de vivre quand on ne peut rien prendre au sérieux, rien ni personne !
C'est pourquoi Edouard éprouve le désir de Dieu, car seul Dieu est dispensé de l'obligation de paraitre et peut se contenter d'être ; car lui seul constitue (lui seul, unique et non existant) l'antithèse essentielle de ce monde d'autant plus existant qu'il est inessentiel."


Risibles amours, Kundera




 

Pensé par insupportable

Par Clavicule le Samedi 6 mars 2010 à 18:41
j'écoute et je peins et je lis des choses tristes, je crois que j'aime les choses tristes de toute façon.
Ce livre de Kundera est un bijou, j'en avais mis aussi un extrait dans mon blog.
Je viens de peindre un truc qui me désespère, je me désespère en fait, et je m'emmerde sur l'ordi parce-que je veux pas me remettre à peindre de peur de me suicider après, non mais c'est vrai.
Et puis hier soir je suis sortie mais c'était moyen et ce soir je ne fais rien alors que j'aimerais aller au cinéma, ou alors, ou alors.
Merci pour l'oeil.
Par Clavicule le Samedi 6 mars 2010 à 18:56
même que c'est "and you should know that in my heart you fill every corner", révise tes classiques!
Elle a une voix qui me surprend à chaque fois et qui ne me lasse jamais.

je peins hum, des choses sombres, sur le thème que j'ai choisi pour les beaux arts, d'ailleurs j'ai changé le thème hier soir ahaha (avant j'voulais illustrer un des textes de mon blog ('jour') mais fue imposible., totalmente.)
Je ne suis pas du genre à lâcher prise, en fait, c'est même un peu ça le problème.
Par contre je ne suis pas d'accord, je trouve que tout est dans la manière d'écrire ou de peindre, le sujet est secondaire; on peut très bien parler de quelque chose de sale ou de laid, d'atroce et aussi très bien peindre une vulgaire paire de chaussures (genre van Gogh).

Je vais m'éloigner de l'ordi pour aller lire là sinon je vais péter un câble, je me sens un peu coupée d'autrui.

bisous :)
Par jenemordspas le Samedi 6 mars 2010 à 19:27
Oh j'avais bien aimé ce livre! A relire, comme extrait, c'est chouette.
Sinon, pour répondre à ta question (à ce propos, pourquoi?), je suis toute petite, j'ai que 17 ans. Mais je fais plus (enfin, il parait).
Si tu aimes le Jazz j'ai plein de trucs à te proposer, je suis en plein dedans!
Bise.
Par jours-tristes le Dimanche 7 mars 2010 à 18:59
Leslie, je n'arrive plus à lire, les seules informations qu'accepte de recevoir mon cerveau, ce sont les paroles des chansons diffusées sur nrj.
Par jenemordspas le Dimanche 7 mars 2010 à 20:22
Ah, et tu es en quelle filière alors?

Pour le jazz je comprend, j'étais pareille, je trouvais ça cool mais j'accrochais pas du tout. Sauf que se retrouver à une soirée pleine de fana de jazz, ça aide. Tu devrais essayer les souljazz orchestra, c'est sympa, pas chiant, et pour s'intéresser au jazz, c'est plutôt pas mal.
Par jenemordspas le Jeudi 11 mars 2010 à 22:48
Ouuu médecine, soit la chose que je ne ferais jamais de vie, puisque la svt, ce genre de trucs et moi sommes fâchés depuis longtemps.
Moi je suis encore en terminale. ES. Et l'année prochaine je ferais fac de droit, puisqu'il faut croire que les gens qui n'ont pas d'ambitions/de plans d'études précis/de notes pour passer en prépa ou bi licence en terminales se dirigent tous vers la fac de droit.
Par jenemordspas le Vendredi 12 mars 2010 à 16:20
Ahh mais non mais non, je ne dis pas que la fac de droit c'est pour les nuls, mais dans ma classe, tous les glandeurs qui ne savent pas quoi faire font fac de droit (et je crois qu'à vrai dire, j'en fait légèrement partie..). Mais ouais, forcément si je ne m'y met pas l'année prochaine, je foire une année (ce qui n'est pas dans mes plans!).
Admission post bac c'est trop l'enfer sur terre, tu sais que plusieurs fois, j'ai du remplir mes notes de bulletins de 1ère/terminale et plusieurs fois, ils ont supprimés tout ce que j'avais entrepris! Non mais je dois passer ma vie dessus, à mettre des tonnes de trucs à et galérer. Surtout que vu qu'on a 36 choix, ma mère s'est dis que fallait en mettre 36 donc j'ai des trucs trop hard dans le fin fond de mes vœux..!
Par jenemordspas le Dimanche 14 mars 2010 à 18:21
Moi non. Ma mère, oui. Je m'en fous, je serais accepté dans mon 1er choix et basta, c'est juste que dans le cerveau de ma chère génitrice, si t'as 36 choix, tu met 36 choix.
Genre elle me fait "au cas où tu seras pas accepté dans tes 35 choix précédents, tu seras bien contente L1 analyse territoriale" (personnellement si je me retrouve là dedans je me tire une balle)...
Par jenemordspas le Dimanche 14 mars 2010 à 18:21
Moi non. Ma mère, oui. Je m'en fous, je serais accepté dans mon 1er choix et basta, c'est juste que dans le cerveau de ma chère génitrice, si t'as 36 choix, tu met 36 choix.
Genre elle me fait "au cas où tu seras pas accepté dans tes 35 choix précédents, tu seras bien contente L1 analyse territoriale" (personnellement si je me retrouve là dedans je me tire une balle)...
Par jenemordspas le Dimanche 14 mars 2010 à 18:21
J'ai oublié un "d'être en" dans la super phrase de ma super maman.
Par jenemordspas le Dimanche 21 mars 2010 à 14:18
ouais, c'est chouette d'un côté puisque je retrouve trop d'émotions, genre je ressens le truc quand je le lis. mais tu te dis aussi "ah oui quand même, j'étais comme ça ouais, je lisais witch et tout quoi". eh oui.

mais exactement! j'ai mis 4 fac de droit, dans lesquelles je suis quasi sure d'être acceptée (genre paris I sorbonne, c'est sur quoi)! mais non, tu vois pour ma mère, tant qu'il y a des choix à remplir, faut les remplir. mais elle m'a sortie de ces licences putain.. une des mieux je crois que c'est "étude des arts médiévaux et spécialisation latin". genre j'me suis dit si je me retrouve là dedans, je sais pas ce que je fait. pire, je connais une fille qui voit qui va dans ce genre de licence, et apparemment ils sont trop spé, genre ils collent des blagues en latin sur leurs agendas, et ils se baladent avec des cannes à pommeaux, et encore mieux, ils étaient tous en noirs (deuil) pour l'anniversaire de mort de Louis XVI.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2973857

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast