L'arc en ciel prenait pied en plein milieu de son jardin. Un signe de la vie. Elle regarde l'heure et vingt heures vingt. Second signe. La vie, au fait, parlons-en. Elle se regarde, inspecte, bizarrement, tâte, mord, touche, frotte, griffe, frappe, lèche, sent et caresse. Elle passe en revue tous ses membres, les compte et vérifie qu'aucun ne s'est fait la malle la veille quand elle regardait la télévision. Non non c'est bon tout est là. Deux jambes, deux bras, cinq ongles et les doigts associés, deux mains et un nez. Deux yeux, deux oreilles et une bouche avec langues et dents. A la louche, il ne manque rien.
Puis elle contracte un bras. Le lève et le plie, se gratte, croise index et majeur, se tourne les pouces. Elle s'inquiète et se demande d'où elle peut avoir reçu ce merveilleux don de pouvoir contrôler ses mouvements. Elle s'explique mal ce fait, recherche les informations dans ses pensées, déduit que le cerveau maîtrise ses mouvement. Elle tire une mine stupéfaite, n'en parle à personne, qui l'écouterait et prendrait le temps d'admirer ce miracle de la nature ? Elle tend encore les deux bras devant elle, respire fort, s'obéit finalement. Elle ordonne à son corps de se lever, et suit les instructions à la lettre. Elle est maîtresse de son corps.
Elle danse et chante, tourne en rond et remue la tête. N'en croit vraiment pas ses yeux. Et s'il fallait appuyer sur des boutons pour plier la jambe gauche ? Et appuyer sur son nombril pour trouver l'inspiration ? Enfoncer deux boutons à côté de chacun de ses yeux pour les fermer, les rouvrir. Non non hors de question. Juste un petit ordre, et le tour est joué, tu te retrouves en bas de l'immeuble après un saut de vingt-huit mètres de hauteur.
On a tous eût le don de la vie.
Titre : Maroon 5 - She will be loved
Merci pour le petit passage
Cet article est superbe *w*
J'aime bien inspiration => nombril :D
J'aime bien comment qu'il est écrit celui-la !
J'aime j'aime j'aime
Bonne continuation