insupportable

spring summer fall winter

Mercredi 17 octobre 2007 à 11:35

Elle chantait des comptines gestuelles pour les enfants en regardant la télé. Elle pensait au cirque, aux tigres aux lions aux chevaux - qu'elle appelait chevals - aux trapézistes aux jongleurs aux gymnastes aux clowns surtout aux clowns, au fêtes foraines, aux manèges aux guimauves aux pommes d'amour à l'hélicoptère qui monte et qui descend à la pêche aux canards, aux bonbons, les bleus à la violette, les roses goût chewing-gum, les jaunes au citron,  les orange à l'orange, les verts à la pomme, aux jeux de société, monopoly, bonne paye, puissance quatre, bataille, sept familles, à son doudou, à sa maman, à son papa. Sa mère la bordait tous les soirs et lui contait une histoire. Merveilleuse où les princesses et les princes se mariaient et avaient des enfants et où les méchants mourraient dans des souffrances pas trop atroces non plus. Elle aimait aller chez ses grands parents jouer aux Lego et elle aimait que son papi lui racontât des histoires fabuleuses. Seize ans et pourtant une de ces gamines qui n'avaient toujours pas grandi, une Peter Pan version féminine, un grand bébé qui aimait regarder les images dans les livres, manger du nutella et inventer des contes de fée.



Et puis y avait les autres. Les adultes avant l'heure. Tout ceux qu'ar- rêtaient de rêver. Qui trimaient qui bouffaient qui dormaient etc.

Pensé par insupportable

Par ticow le Mercredi 17 octobre 2007 à 13:44
Pauvre nounours il va tomber et finir écrasser sous une roue de voiture :'(. Paix à son âme. [désolée j'ai du mal à faire des coms sérieux ^^ faudra t'y habituer car j'aime bien chez toi et j'ai envie de squatter comme on dit]
Par Creme le Mercredi 17 octobre 2007 à 13:53
Cette fille, c'est moi. A peu de choses prés. Je vais chez mes grand-parents et je passe des heures à tout refaire la ferme des playmobils. J'aime beaucoup rêver et me raconter des histoires. J'adore jouer à la marelle, ou à l'épervier, ou à attraper avec mes soeurs. Les dessins animés ( même si je n'ai pas la télé ). Sauter dans les flaques et me salir, et en avoir rien à faire. Etre sous la pluie, trempée. Ecouter les gens raconter des histoires. Des histoires de princesses, de monstres gentils, parce que les monstres ils sont gentils, en fait, on nous aurait menti !

Les autres, c'est ceux qui disent que les contes de fées ça existe pas. Ceux qui disent que c'est nul les films pour enfants, attends, c'est nul, y'a rien derrière ça y'a pas de messages , pas de portée philosophique c'est pas intéressant. Les autres, ils ont arrêté de vivre ils ne pensent qu'à réussir leur vie, avoir une belle maison, un beau métier, un beau TRAVAIL. Ceux qui voient pas la beauté des choses qui trouvent tout "nul", "gaga" "inintéressant". Ceux qui se prennent la tête. Ceux qui pleurent pas devant les films où tout fini bien. Ceux qui sont "réalistes".

J'ai choisi.
Par Creme le Mercredi 17 octobre 2007 à 13:57
" Ouais tu diras pas ça le jour où tu te retrouveras sous un pont en train de mourir de faim".
( Je me réponds.) Crotte. Je dis pas d'arrêter de travailler à l'école. Que je vais arrêter de travailler. Que je vais me laisser couler.
Je n'ai pas dit ça et n'y songe même pas.
Par Creme le Mercredi 17 octobre 2007 à 14:04
Et j'aime la façon dont tu décris les couleurs. Elles sont vivantes.
Par eclat.de.mot le Mercredi 17 octobre 2007 à 14:10
Peter pan version féminine? Moi aussi ... Ce qu'on aime se replonger dans les souvenirs de gamins pour faire comme si on les vivait encore :)
Par fleurs.des.champs le Mercredi 17 octobre 2007 à 18:14
Petite fille qui ne veux pas devenir grande petite fille qui voit encore la vie sans soucis ...
Des bisous <3
Par FOLInEi le Mercredi 17 octobre 2007 à 21:47

Etre adulte avant l'heure....Je trouve que c'est très mauvais. Mais parfois ce n'est pas toujours un choix. Parfois certains sont obligés d'évoluer plus vite, de devenir matûre plus vite, selon les circonstances de leur vie. Je trouve ça profondément dommage parce qu'alors ils ratent tout ce qu'il y a de plus beau à rester un enfant avec ses bêtises, son innocence et sa naïveté sans oublier son émerveillement. Certes le rester quand on ne l'est plus n'est pas la meilleure chose non plus...mais cest bien mieux que l'inverse je trouve. Mais c'est un choix personnel :). Et comme je dis on ne choisit pas toujours.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2261348

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast