insupportable

spring summer fall winter

Dimanche 2 décembre 2007 à 22:49

 

« _Regarde dehors, les mêmes arbres. Les mêmes personnes assises sur les mêmes bancs, les mêmes voitures qui passent, rien ne change tu vois. C'est ça qui m'étouffe. On a beau faire de notre mieux, rien ne change. Le même temps, la même époque. Les politiques sont toujours les mêmes, ils proposent toujours la même chose, alors que nous, on sait très bien que ça ne va pas s'arranger .Et a beau re-essayer, encore et encore, rien n'y fait. Demain sera comme hier et comme avant-hier. Et tous les autres jours recommenceront, comme ils ont déjà recommencés.

 Et cette petite fille la ! elle devrait avoir dix ans au moins maintenant, elle aurait du apprendre a lever le doigt pour parler a la maîtresse, elle aurait du apprendre les tables de multiplications, elle aurait un amoureux qui s'appellerait Thomas, elle aurait du regarder des heures les grandes jouer a la marelle dans la cours de recréation, elle aurait du partager son goûter avec une petite fille qui pleurait, elle n'aurait pas forcement eut toujours de bonnes notes, elle aurait été a la danse rejoindre ses copines sous la pluie en sautant dans les flaques.

 

Mais rien ne change. Rien. Elle est toujours la. A regarder son petit frère faire de la balançoire pendant que sa maman lit un magazine. Ce n'est pas ça qu'on espérait tout les deux n'est ce pas ? On espérait pouvoir contrôler tout ça et refaire le monde comme on se l'était promis. On pensais que le monde avait besoin de nous deux. Mais on se trompait, la preuve… rien ne change. J'allume la télévision tous les matins et rien ne change. Toujours la même chose. La société n'évolue pas. Les discours n'évoluent pas. Tout ça recommence »

 

Elle éclate en sanglot. Me regarde avec désespoir comme à chaque fois. Elle s'appuie sur mon bras. Comme a chaque fois.

 

_Dis moi je t'en prie que ce n'est pas ça qu'on voulait, que notre seul but c'était emprisonner le bonheur un instant, que c'était le seul moyen de faire de ce monde un monde heureux, que notre utopie on y croyait, dis moi, je t'en prie, que on ne voulait pas ça en appuyant sur le bouton « reset » du temps ? »

Collee.a.la.bouche

Pensé par insupportable

Par collee.a.la.bouche le Dimanche 2 décembre 2007 à 22:55
Je me suis lancée.parceque moi ecrire ce n'est pas mon truc.Mais ça bouillone dans le tete, donc voila.C'etait l'occasion.Puis c'etait pour toi aussi, un peu.Merci mademoiselle.Et puis pour la mise en page, ça m'a pas ecouté.(laule) donc si toi tu y arrives.
=)
Par fetichiste le Dimanche 2 décembre 2007 à 22:58
Oh c'est super beau !
C'est une utopie du fil très atypique dis-moi ! lol

Allez je vais faire un p'tit tour sur collée à la bouche pour voir ce que ça donne ! ^^
Par fetichiste le Dimanche 2 décembre 2007 à 22:59
Et t'as un souci dans ton lien, il manque le ".fr" à la fin :)
Par Fascination-Street le Dimanche 2 décembre 2007 à 23:08
Je ne trouve pas grand chose à redire... tu as deja tout dis... et je suis malheureusement d'accord avec toi... =(
Par NothingLasts le Lundi 3 décembre 2007 à 19:21
J'aime beaucoup ( des détails m'échappent malgré tout ... )
Très belle plume =)
Par insupportable le Mardi 4 décembre 2007 à 20:34
Tu sais, j't'aime bien, et j'aime bien comme tu écris. :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2342694

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast