insupportable

spring summer fall winter

Vendredi 14 décembre 2007 à 18:51

L'hiver ralentissait tout. La boucle j'arrivais plus à la boucler, ma vie avançait au ralenti, mes pas semblaient se resserer, mon cerveau hibernait. Mais l'été m'étouffait, la température m'assomait, et cette chaleur insolente me faisait front.
De toute façon je ne supportais plus rien, tout n'était qu'insuffisance, je niais mon mauvais poil et ma mauvais volonté, tout était raté d'avance et tout le monde me mettait des bâtons dans les roues. Le sens même du besoin me dépassait puisque de toute façon tout ne pouvait qu'aller mal.
Je chassais l'été pour détester l'hiver, j'enviais le bonheur pour rechercher la tristesse, je recrachais la bouffe pour n'avoir que plus faim, je fuyais la vie pour reculer devant la mort. Je n'avais pas d'issue. C'était le serpent qui se mord la queue, le labyrinthe qui n'a pas de fin. Je partais à ma propre recherche, je me perdais dans toutes ces moi auxquelles je cherchais à ressembler.

Pensé par insupportable

Par Raymond.s.maza le Vendredi 14 décembre 2007 à 21:21
Madam, vous avez perdu une tagboard en route. En tous cas chez moi.
Et non, j'ai dit l'ouest nunuche. J'habite à cherbourg.
Par Raymond.s.maza le Vendredi 14 décembre 2007 à 21:21
Et moi, j'ai oublié un e en route.
Par NothingLasts le Vendredi 14 décembre 2007 à 22:53
J'adore :D
Par FOLInEi le Samedi 15 décembre 2007 à 0:07


J'ai toujours dit qu'à trop réfléchir on s'y perd :D
Par FOLInEi le Samedi 15 décembre 2007 à 0:07


J'ai toujours dit qu'à trop réfléchir on s'y perd :D
Par Jaimeraitellement le Samedi 15 décembre 2007 à 2:13
Mais où est Tagboard ?
Tagboard dans la ville. Cherchez l'erreur.
Par fleurs.des.champs le Samedi 15 décembre 2007 à 11:18
C'est magnifique je suis émus quand je lis ce texte vraiment ...
L'homme est un vrai paradoxe.
(l)
Par Exit le Samedi 15 décembre 2007 à 12:09
hormis la beauté de l'écriture (hein.bon.tu sais que j'aime donc.)
j'ai appris il n'y a pas longtemps, "tout" ce qui concerne la conscience, le "moi", le "je", la conaissance de soi en philo. c'est bien. et tu le decris bien.

bisous ma belle.
Par Exit le Samedi 15 décembre 2007 à 15:21
C'EST REUSSIT TOUT CA !
Par FOLInEi le Samedi 15 décembre 2007 à 15:29



Moi je r"fléchis très peu et ça aide....mais prfois je réfléchis trop aussi et ça me pourri la vie...

Comme quoi je préfère ne pas réfléchir :)
Par plouff76 le Samedi 15 décembre 2007 à 16:04
Tous ces moi.... je m'y perd un peu aussi, en ce moment... Et beaucoup me le rappellent, ce qui parfois peu s'avérer blessant. Bref
Bisous* et bon week end !
Par PetOrine le Samedi 15 décembre 2007 à 19:14
Ouaah. :)
Par Jaimeraitellement le Samedi 15 décembre 2007 à 19:16
Non, ma cousine =)
Par Exit le Samedi 15 décembre 2007 à 20:19
dans même pas deux mois. c'est fou, c'est splendide, c'st pas dans pas longtemps en fait, mais ça me semble dans pas longtemps.
antoine. A. c'est une belle lettre le A.
la nana c'est une actrice d'un film d'Almodovar "femmes au bord de la crise de nerfs"
Par sojuicy-tangerines le Samedi 15 décembre 2007 à 20:41
Quoi mhm, mhm c'est nul?
J'en ai marre, j'vais demander à May un habillage en haut comme vous, moi j'arrive pas.
Par sojuicy-tangerines le Samedi 15 décembre 2007 à 20:48
Je suis déjà allée voir, c'était trop chaud, je suis restée 4 mois avec un habillage qui s'appellait TEENAGER et qui partait dans tous les sens.
Et les blagues. c'est la classe.
Par PetOrine le Samedi 15 décembre 2007 à 20:49
Jigsaw. Falling into place. radiohead. Ils passent dans un festival près de chez moi, cet été. :))
Et puis, tu me racontes un peu, cette histoire d'Antoine?
J'ai cru comprendre la présence d'un vélo jaune. Et d'un ami à toi, ami avec Antoine. Du lycée, aussi.
L'an dernier, j'étais folle d'un garçon qui s'appelle comme ça. Jusqu'à ce que je le vois embrasser sa petite amie. Ils forment un couple génial, et bizarrement, je n'ai pas eu mal au coeur. Mais on est toujours amis, et si on peut continuer à généraliser les prénoms, après les Guillaume, les Antoine, ils sont supers. Drôles et tout.

Je sais pas encore, si je vais sur Jigsaw, ou si je reste sur Péto. J'déciderai à la fin du premium de Péto...

Bisous.

PS: dans les dragibus, y'a d'la gélatine de beuffe, ou pas?
Par PetOrine le Samedi 15 décembre 2007 à 20:52
Haaaaaaaaaaaaaa.
je viens de comprendre le coup du " l'abeille coule ".
Je me suis demandé ce que ça pouvait bien signifier, au début. Et puis je me suis dit, venant de Leslie, y'a forcément une astuce. ;) Mouarf.
C'est comme quand mon prof - beau, grandiose, adulé de toutes les filles du groupe dont il a la charge - dit " je vous laisse le choix dans la date " et qu'il part dans un fou rire.
N'empêche que j'ai failli me tromper, en écrivant l'abeille coule.

Après, j'ai l'air con si je me trompe.

Par NothingLasts le Samedi 15 décembre 2007 à 21:06
Moi j'ai pas compris l'abeille coule.

C'est vrai que ça faisait longtemps je suis un peu perdue. Je me souviens très bien de l'histoire Nicolas. Ensuite tu m'avais parlé d'un jeune homme de ta classe. C'était quoi son prénom ? Guillaume ?

Je suis moi aussi terrifiée à l'idée de finir ma vie seule, c'est pour cela que je veux qu'elle soit courte. J'ai l'impression d'être froide. Tout vient peut être de là. Tu sais bien, tu dois voir ça toi aussi, ces gens qui s'amusent, qui chahutent, se font des bisous sur la joue, se " touche " ( j'me comprends ) . Cette complicité. Et le pire, c'est que je trouve ça affreusement gênant parce que ces personnes sont amoureuses, et qu'on dirait des techniques de drague, d'approche ... ( D'après elles aucune ambiguité ) Bref je m'égare .

Donc si j'ai bien compris, en juin, un Mathieu a pris ton numéro pour te connaitre. Et il a un ami qui s'appelle Antoine qui est magnifique et qui a un vélo jaune. ( j'ai vu un peu ce que vous racontiez sur talk.show ) Et depuis juin, tu n'as toujours pas dit bonjour à Mathieu ? J'ai l'impression d'être tout le temps tranquille. Rien ne me préoccupe. Je me fous totalement des impressions que je peux faire aux gens que je rencontre pour la première fois. A vrai dire, je cherche plus à plaire, alors ce serait bien inutile. Mais c'est quand même mieux, parce qu'en se mettant la pression ( à cause des enjeux d'une rencontre ) on est souvent stressée, et pas naturelle. Et c'est dommage. Alors, si j'peux te donner un conseil, essaye d'être détendue, un peu comme si tu t'en foutais, tu t'sens mieux. Mais c'est pas forcément facile de l'être.

Il faudrait que je me relise parce que j'ai du écrire des mots à la place d'autres, comme toujours on me comprendrait mal. Mais j'ai la flemme alors tant pis.

Bien sûr que je veux bien te lire, c'est toujours un plaisir =]

Je t'embrasse (k)
Par NothingLasts le Samedi 15 décembre 2007 à 21:10
J'oubliais.

Oui c'est toujours le même. En fait ya personne. Alors ça reste toujours un peu lui dans le fond.

Genre l'homme de ma vie qui ne le sera jamais réellement. C'ui qu'j'espère même plus, mais qui est toujours là.

Quand je suis sur msn, je parle avec personne. Sauf lui. C'est marrant, hein --'

Bref ^^
Par PetOrine le Samedi 15 décembre 2007 à 21:13
Paris, toutes les dates sont déjà complètes. Arras (près de chez moi), c'est en vente vendredi vingt et un. Je croise les doigts. Jigsaw Falling into place, c'est ma préférée. C'est pour ça.

Mon prof. Il est grec. Brun aux yeux bleus. Pas très grand. Charme fou, dixit mes amies. Moi je le trouve juste tordant, avec ses sourcils tout le temps relevé, ssa façon de remettre sa mèche et d'arriver avec sa veste en cuir, je l'imagine avec des lunettes noires sur une grosse moto, et chanter 'you're the one that I want' comme dans grease, et mes copines seraient les Pink Lady.

Et puis, tu n'as pas à avoir honte, de dire que Mathieu est quand même moins beau qu'Antoine. Non mais. J'aimerais tellement les voir, tous ces gens dont tu nous parles. :). Et puis le vélo jaune, aussi. ( Et puis toi hein, ça va de soi! :) )

Je ne regarde plus mes Dragibus de la même manière. Ce soir j'ai vu la pub qui demanbde du soutien pour Ingrid Betancourt. J'ai sursauté. Elle est tellement maigre sur les images qu'ils montrent. Sale histoire.


Bref. je m'égare. C'est gentil, tu sais, de dire que ça se passera bien. C'est peut être pas grand chose, mais ça me fait chaud au coeur. Je te raconterai si tu as raison - ou pas. C'est tellement long, 4 mois et demi.


(L) Bisous.
Par PetOrine le Samedi 15 décembre 2007 à 21:20
Et ça a même plutot tendance à mal commencer.

[21:17:34] Guillaume a dit : en supposant que j'aie une mega crise de douleur, je sais pas si je pourrais me permettre une pause sur Lille, il sera peut etre préférable que je retourne sur Saint O vite pour aller voir un médecin.

Ce qui signifie: on ne se verra pas. Lille = moi, Saint O = chez lui.
imagine le *poin poin poin poiiiiin* à la trompette.
Par NothingLasts le Samedi 15 décembre 2007 à 21:23
En fait j'donne pas l'impression comme ça mais ça va très bien =)

J'parle même pas des couples qui font les sangsues ( un doute sur l'orthographe ^o) ) à longueur de temps. C'que j'aime pas c'est voir mes amis qui sont proches, très proches alors que " nannan mais ya pas d'ambiguité on rigole juste, moi j'aime mon copain j'le tromperais jamais tu comprends " alors qu'ils ont des comportements de gens en couple ( si on enlève les bisous ) . Et du coup, quand j'vois comment les " amis " sont entre eux, j'ai l'impression de paraitre froide, ou de l'être, parce que j'suis ni proche ni complice avec qui que ce soit.

Bref bref ^^
Par PetOrine le Samedi 15 décembre 2007 à 21:31
:D
Les contrepéteries, je ne m'en lasserai jamais.
Par NothingLasts le Samedi 15 décembre 2007 à 21:36
( La belle couille ? )

Quand tu dis que tu as trouvé quelqu'un d'autre, c'est quelqu'un qui te plait, ou tu es avec lui ?
Je veux pas retomber dans le train-train. L'époque où je devais en trouver un à regarder, le plus souvent possible et le plus longtemps. Se faire repèrer ou croire être repérée. Chercher à le connaitre. Et puis essuyer un nouvel échec. Alors en chercher un autre.
Elle est loin cette époque pour moi.

=)
Par cloudy le Dimanche 16 décembre 2007 à 22:07
Puissant (nan j'ai pas failli mettre une dizaine de s)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2358005

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast