insupportable

spring summer fall winter

Dimanche 23 septembre 2007 à 14:29

Et pour que tu m'aimes je m'inventerais tout un pays où les pauvres seront riches et où tu auras de l'argent pour les aider, où tout le monde fera ce qu'il voudra sans se soucier de ce qui feront n'importe quoi puisque le n'importe quoi n'existera pas, leurs idées ne germeront pas, leur bonheur sera constant et il risquera pourtant d'être vraiment insupportable, un pays où tout le monde s'aimera autant que tu m'aimeras et bien sûr qu'on s'aimera, qu'on partira en voyage jusque dans le jardin pour aller s'épanouir entre paquerettes et violettes, où le gazon sera vert éternellement et où on n'aura même plus besoin de la tondre parce qu'elle ne poussera pas, où les cheveux auront une coupe unique et parfaite pour tout un chacun dès la naissance, où on vivra nus n'aillant pas besoin de se cacher, où il fera chaud.

Non ? Tu n'aimeras pas vivre dans l'utopie ? Moi non plus à vrai dire. Alors les HLM auront lieu d'être et avec ça toutes les autres associations pour pauvres et désespérés, mais où ces associations ne serviront quand même presque plus, si tu es d'accord, parce que quand même. Je ferai un pays où la musique raisonnera dans chaque tête. Un endroit où la mauvaise humeur ne nuira pas et où elle se prosternera devant l'optimisme des politiques qui ne sera même pas faussé par de mauvais résultats, tu sais, là où y aura presque plus besoin d'eux. La où l'argent ne reignera pas, en fait.

Oui ? Tu dis que c'est l'Argent le problème ? Le problème c'est que la première lettre de l'Argent ici dans nos pays est plus plus grande que la première du mot Amour.


Et puis de toute manière dans ce pays, moi, je t'aimerai et je saurai même voler. Des mes propres ailes toute blanches en été et bleues en hiver, à peu près de la couleur de tes yeux qui ne pleureront plus que de joie. J'arriverai à relier les montagnes et à te rattraper et voler à ton secours. T'sais, ça doit pas être si dur d'apprendre à voler.





Titre : Irene Cara : Fame

Pensé par insupportable

Par centrefolds le Dimanche 23 septembre 2007 à 15:09
J'veux bien y habiter aussi <3
Par FOLInEi le Dimanche 23 septembre 2007 à 15:54


Un monde qui conviendrait...je pense que jamais on arrivera à en trouver un . Même si on enlève l'argent, même si subitement tout devient bleu...on arriverait encore à trouver de quoi se dire que ça ne va quand même pas...

Pourtant ce serait tellement bien un monde un peu mieux quand même...

Et avoir des ailes pour voler...ça aussi se serait bien... s'échapper dans les aires...


comme tu dis c'est vrament beau de rêver :)
Par Road le Dimanche 23 septembre 2007 à 16:03
La réponse est dans mon profil. Suspens?
Par Road le Dimanche 23 septembre 2007 à 16:15
Tu dis plus rien..?
Par En.attendant le Dimanche 23 septembre 2007 à 17:20
Un pays utopique c'est aussi un pays ou les plaquettes de chocolats pousserons aux arbres et ou le bonheur sera consommable en barres. On pourraît aussi rester des enfants et lire et relire les contes de la Rue Broca.
On écoutera de la musique à chaques heures du jour et de la nuit. Elle bercera nos vies.

L'Utopie, ça me fait penser à Candide. Et candide me fait penser à naïveté. Ainsi qu'a rêve. C'est pas ce qui m'avait le plus plus dans ton blog au début, mais maintenant, je peux affirmer une certaine chose : tu écris terriblement bien.

Bisous.
Par En.attendant le Dimanche 23 septembre 2007 à 18:42
Par cloudy le Dimanche 23 septembre 2007 à 20:24
Joli =)
Par NothingLasts le Dimanche 23 septembre 2007 à 21:45
" Le problème c'est que la première lettre de l'Argent ici dans nos pays est plus grande que la première du mot Amour. "

Waho . Une putain d'phrase qu'on a là :D
Par collee.a.la.bouche le Dimanche 23 septembre 2007 à 22:40
Jcrois qu'y a pas de mots.pour une fois je ne trouve pas de mots. en general tes articles m'inspirent.mais la.ça depasse tellement.que ça a l'effet inverse. je suis sonnée.

[c'est un compliment au cas ou.]

=)
Par marmotte-fleurie le Mercredi 26 septembre 2007 à 20:48
Quel joli monde que tu nous décrit là ...
Par desintegration-de-neurone le Jeudi 27 septembre 2007 à 13:25
ouhhh , moi je veux pas d'un monde parfait j veux des gens déabusés , je veux de la clope , du whisky , de 'amour partout partout tout le temps je veux plus de question plus de réponses de l'envie toujours et au milieux de tout ça de grands sourires ... très bien écrit encore j'aime souvent ^^
Par a-saint-petersbourg le Vendredi 28 septembre 2007 à 22:47
t'écris toujours aussi bien toi !
Par Creme le Mercredi 3 octobre 2007 à 13:07
"Le problème c'est que la première lettre de l'Argent ici dans nos pays est plus plus grande que la première du mot Amour. "

Ah mon dieu c'est tellement vrai.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2219555

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast