insupportable

spring summer fall winter

Samedi 12 janvier 2008 à 11:41

On finit toujours par regretter. De n'avoir pas sauté sur l'occasion. D'avoir déçu des amis. Ou les deux en même temps : d'avoir déçu des amis en attendant quelque chose mais en ayant pas sauté sur l'occasion.

On finit toujours par trouver des défauts. Elle n'est pas comme je voudrais qu'elle soit mais je suis contente parce qu'au moins elle est moins bien que moi et moi j'essaie d'être normale et naturelle tout en essayant de satisfaire aux goûts de chacun. C'est toujours la même chose, on est jamais comme on est, au fond. On maquille toujours tout.

On finit toujours par détester. Ca, ça vient après qu'on ait trouvé les défauts. Et très souvent on se rend compte que les défauts des autres sont les mêmes défauts qu'on a soi-même. Alors peut-être que c'est juste parce qu'on arrive pas à cacher nos défauts qu'on rejette ceux qui nous ressemblent. Ou alors parce que tout le monde a envie d'être unique. Elle a l'air heureuse et moi ça me rend folle.

On finit toujours par trouver des gens pareils que nous. On est contents, on se dit Au moins je suis pas la seule à faire tout ça. Et on rencontre encore une personne pareille, une autre et encore une. Là on se dit Je ne suis pas du tout originale. Après on se dit que de toute façon on se ressemble tous.

On finit toujours par retrouver des excuses. Finalement je suis un peu originale quand même, personne n'a souligné le titre deux fois en rose comme moi. Finalement il est quand même pas aimé par tout le monde. Finalement elle est plus conne que moi.

Et à la toute fin, avant de reprendre le tout au début de ce descriptif, on finit par retrouver des couleurs. On est contents, on a plein d'amis, on sourit, on le trouve beau on est motivés pour aller lui parler. On trouve du temps pour tout, on n'en prend jamais plus que ça pour telle ou telle chose. On irradie notre bonheur (et on provoque le coup de blues chez d'autres gens).

La vie n'est qu'un cycle. Il en faut beaucoup pour sortir de là. Et ces passages durent plus ou moins longtemps.

Alors même si je réponds pas à tout le monde comme vous voulez, allez, oubliez moi un peu (mais pas trop). Il ne faudra JAMAIS prendre un ticket pour me parler. Je ne vous abandonne pas non plus. Je culpabilise, au moins.


"Je m'empresse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer." Beaumarchais




Pensé par insupportable

Par collee.a.la.bouche le Samedi 12 janvier 2008 à 12:10
On ne compte pas..toutes les choses que l'on ne ferais pas s'il n'etait pas la. [du style traverser la France tout les mois.et tout ce qui va avec."au hasard"]
peur d'aller chez le coiffeur?
oh.
Bonne journée.
Par centrefolds le Samedi 12 janvier 2008 à 19:50
t'as bien raison d'avoir peur du coiffeur, c'est des bêtessanguinaires qui ratent leur coup 999 fois sur 1000 ...

Et quand on aime on ne compte pas ... les heures passées à travailler ? arf siiiiiii ...
Par eclat.de.mot le Dimanche 13 janvier 2008 à 12:27
Comme dit Aldebert "Quand on aime on ne compte pas mais toi tu comptes pour moi ma reine " ^^
Par Ely le Dimanche 13 janvier 2008 à 15:34
J'comprends mieux une certaine phrase dans ta lettre. Ah, d'ailleurs je suis ressortie vendredi soir pour aller en mettre une dans la boîte aux lettres.
Tu devrais pas culpabiliser. Parce qu'on peut concilier les deux, être très organisée et dire 30 min, vie réelle, 30 min, PC. Ou pas.
T'as le droit de disparaître aussi, d'un des deux tableaux. Pour ne pas étouffer, t'asphyxier. Et pour ramener la matière nécessaire à tes articles, à ta vie.
Revenir. Parce que la distance, bien que pénible, a cet avantage qu'on aura toujours des choses à raconter "depuis le temps". Et ces petits mots qui disent que les gens tiennent à toi.

Vis. C'est le plus important.
Par Raymond.s.maza le Dimanche 13 janvier 2008 à 16:27
Grosse lâcheuse, hein oui. A qui je fais la so emo à la cam moi ?
Par tootie-tushie le Dimanche 13 janvier 2008 à 17:31
Leslie...leslie LESLIE.Ton cerveau a toi il doit être tout bien propre tout bien rangé. Ces mots la, c'est exactement ce que je pense.C'est comme si t'avait pris mon cerveau et que tu l'avais collé sur une page web. Noté tout simplement noir sur gris alors que moi quand je pense a ça c'est le gros bordel dans ma tête parce que je suis pas très ordonnée. Mais, encore une fois , je pense comme toi, encore une fois, t'est plus rodonnée, et tu as réussit a placer tout bien tou joliment.

Personellement c'est comme ça que jvosi les choses (par rapport a ton article) , et puis les fois ou je suis optimiste, c'est parce que je ne pense pas au futur. Et les fosi ou je suis pessimiste, c'est parce que je pense a ça. Au 'et encore et encore, s'arreter pour recommencer'. Mais la prochaine fois que j'irai pas bien. J'viendrais simplemen ici. Me dire que ya au moins un cerveau me ressemble, tout en étant différend. Mais différend de la même manière.
Par negation le Dimanche 13 janvier 2008 à 22:04
et puis sinon, on se parle quand on veut pour dire ce qu'on veut, sans rien penser (même si on pense tous la même chose. originaux toussa) sans prendre de ticket. sans s'oublier.
Par eclat.de.mot le Lundi 14 janvier 2008 à 17:12
Putain d'article !
Par les.autres.choses le Lundi 14 janvier 2008 à 17:32
bah tu sais parler dans le vide des fois moi ça me gene pas. Aha_
En fait c'etait juste pour dire que : jetrouvaischouettequetaimislaphrasedebeaumarchaistoutlahaut.
Voila.
mais jt'embrasse aussi.
Par cloudy le Lundi 14 janvier 2008 à 18:00
=3
Par bunny le Lundi 14 janvier 2008 à 19:19
J'aime ce que tu écris.
Et ton habillage est magnifique :D

La vie est un cycle, oui, et que signifie que nous passons tous par des moments de blues.
Vivement que les miens soient espacés de moments de bonheur. :)

Plein de bisous, jeune fille à la magnifique écriture :D



:)
Par negation le Lundi 14 janvier 2008 à 22:17
non, avec les gens qui en valent vraiment la peine à nos yeux, on peux parler, librement, sans rien penser sur comment formuler sans blesser ou autre.
c'est l'impression que j'ai.
Par Cup.of.coffee le Mardi 15 janvier 2008 à 18:20
Oui c'est bien ça :x. C'est joli ici <3.
Par Cup.of.coffee le Mardi 15 janvier 2008 à 19:30
Merci :).
Par PetOrine le Mercredi 16 janvier 2008 à 14:28
Leslie, je viens d'avoir des photos géniales de Radiohead. Et je pense à toi, tu sais, à chaque fois. :)
Je n'ai pas répondu à ton commentaire la dernière fois. Oui je l'attendais avec impatience et puis il y a eu un haut et un bas - très bas. Maintenant je suis sur une pente. J'essaie de la gravir. (Vieille métaphore de merde :D). 'Fin bref j'suis versatile. ("comme toutes les femmes" diraient certains. Sauf que j'suis pas une femme. Jeune fille, à la rigueur.)
J'te fais plein de bisous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://insupportable.cowblog.fr/trackback/2399346

 

<< avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | après >>

Créer un podcast