insupportable

spring summer fall winter

Dimanche 11 mars 2007 à 18:36

Je crois que je ne crois en rien.

L'absurdité frappe. Je ne peux pas croire que je ne crois en rien, sinon je mentirais et je croirais en quelque chose. Cette double contradiction m'enfonce dans la perplexité. Et je pense que je ne pense rien revient aussi à la même bêtise syntaxique. Insupportablement absurde. La langue française permet d'inventer les folies les plus sensass en mettant de côté le sens. Je me pâme de plaisir en alignant les mots qui me traversent l'esprit -mots que je choisis pour bien vous montrer l'étendue de mon vocabulaire. Il n'empêche que, personnellement, je ne crois pas que je ne crois en rien, étant donné que j'aurais horreur d'écrire une seconde fois l'absurdité de la première phrase. Je crois souvent -systématiquement- que j'ai raison. Va savoir pourquoi. L'idée de pouvoir un jour avoir tort, ou plus encore de le reconnaitre, n'a carrément pas encore parcouru mon cerveau. Bref, je m'arrêterai là, car il faut que j'aille trem per mes chevilles dans de la glace, parce que, mine de rien, ça fait mal et j'ai l'impression qu'elles risqueraient d'éclater.

Titre : Téléphone - Ca c'est vraiment toi

Pensé par insupportable

Samedi 10 mars 2007 à 20:59

Mots divers et maux d'hiver.

Mots divers quand tu tapes sur les touches un peu à tout hasard et quand tu sais dailleurs pas quels mots aligner parce que si tu commences à mettre lettre à lettre des caractères qui n'ont pas de rapport ça il beau l'eclipse tu chocolat lapin les vie et alors du coup les gens ne comprennent plus. Des mots y en a, à s'en arracher les poils de pattes tellement ils sont nombreux. Mais des fois t'en choisis trois. Un je et puis un t suvit d'une apostrophe et je vous laisse découvrir le troisième qui complète la phrase culte du Jeux Thèmes. Les mots s'entassent et ca donne le mal de mer et aussi le vertige comme quand tu es en haut de l'avion qui monte vers le haut du chapiteau en actionnant la manète. Tu as eu du mal à rentrer dedans mais qu'importe. Chaque lettre t'ensorcèle ou pas. Si on appelait un chien une maison ou une lampe le soleil, et je meurs de trop de réflexion.

Maux d'hiver lorsque tu es malade à en être raplattie sous ta couette à lire et lire encore. Grippe (aviaire), rubéole, oreillons, bronchite, cancer, rhinopharyngite, rhume, le sida, otite, pneumonie, varicelle ou simple crève. A t'en faire suer d'avance hein ?

Titre : Titou le Lapinou - Le Titou

Pensé par insupportable

Samedi 10 mars 2007 à 20:52



Knoc knoc.

Hey, leslie. Tu m'en voudras pas,  tu me décapiteras pas hein? Mais quand dans ton sms tu m'as demandé si j'avait posté, je croyais que tu voulais savoir si j'avais posté sur mon blog.
Quoi? Moi? Egoiste? Pas du tout. J'ai juste tendance a tout rattacher a moi-même. C'est pas pareil. (c'est nombriliste ça tu vas me dire) Voila. Alors je vais poster, je te fait un bisou sur chaque joue, tu me pardonnes, et puis à la rentrée tu me lyncheras pas. Ok? (et on va dire que t'es d'accord parce que là, tout de suite, dans l'immédiat, tu peux pas me répondre, et aussi parce que ça m'arrange. Je m'auto-sauve la vie là, tu te rends compte-an? T'a vu comme je suis forte-an? Je n'ai besoin de personne en harley davison. Yeah. Fin de la parenthèse. )

L'article qui suit je l'avait écrit pendant les vacances, et je l'ai jamais posté chez moi. Alors. Enjoy (ou pas). C'est un plat réchauffé. L'image aussi ça vient des vacances. Rien a voir avec le texte. Mais bon, 'faut pas pousser mémé dans les orties'.

Et vlan. Il lui en avait mi plein la face. Un plein de rien. Une absence de mot, de regard,  de sourire. Elle n'avait même pas vu. Ses yeux, bleus. Extérieurement, elle affiche un sourire colgate, et donne des réponses monosyllabiques.  Elle doit s'en aller, ‘prendre le bus' qu'elle bafouille. Elle s'éloigne.  L'air froid et pollué lui fouette le visage tandis qu'elle regarde sans le voir  le chemin qu'elle emprunte tous les jours jusqu'à l'arret de bus. En passant par le parc elle croise des passants, des mamans, des couples. Haut le cœur. Et zut, c'était vraiment pas l'endroit par ou passer. Ils pullulent de partout, se bécotent, s'enlacent, se tripottent, sur les bancs, dans les allées, partout. Une larme roule sur sa joue. Puis une autre. Son corps est secoué de spasmes. Ses mains tremblantes s'écrasent sur sa bouche, ses cheveux se mèlent au liquide salé qui innonde ses joues. Ses jambes la soutiennent à peine. Et  voilà, en plein milieu de l'allée  du parc, là où tous les élèves de son lycée passent pour prendre la bus. Accroupie, sanglotante,  comme une  toute petite  fille à qui on aurait refusé une friandise. Elle entend les gravillons crisser. Quelqu'un s'approche. L'aide à se relever. Elle le distingue vaguement, il est a contre-jour. Tiens, il sent bon. Un parfum qui lui rappelle quelqu'un. Elle en aspire une grande bouffée afin d'en remplir ses poumons. Ses sanglots se calment, puis s'estompent. 
-‘ça va ?'
Elle ricane.
- ‘ça va ? Demande a un animal qui vient de se faire écraser s'il a besoin d'un doliprane. Là, tout de suite, je te répondrai la même chose  que lui.‘.
Il rit. Déclic. Et là, elle le regarde vraiment. Elle  y voit rien, saletée de contrejour. Ah, si c'est bon. Ses yeux, elle veut voir ses yeux... Bleus, évidemment.

Et merde.







.

Pensé par insupportable

Mercredi 7 mars 2007 à 15:54


J'avais dit que j'viendrais poster ... donc me voilà =D

Ca fait pas longtemps que j'connais ici, mais j'aime bien =) J'aime ta façon de raconter ta vie [c'est pas négatif hein ^^]
J'ai pas l'air d'être la seule on dirait, parce que pour un blog qui a pas encore deux mois, ya quand même pas mal de personnes qui sont déjà venues poster pendant ton absence =)
D'ailleurs j'me souviens plus où t'es partie mais j'espère que tu profites bien :D

Bon j'ai rien de bien intéressant à raconter en fait, j'participe à la vie de ton blog en ton absence ^^

J'attends les chapitres suivants avec impatience ^^'

Si vous trouvez un lien vous me trouverez ^^
Par ailleurs, j'suis désolée je sais plus d'où vient la pix =$

Pensé par insupportable

Mardi 6 mars 2007 à 20:27

Bonsoir.
C' est ma première fois sur ce blog, jamais laissé un Tag ni même un Commentaire, et là j' ai décidé de lui écrire un article. Elle pourra bien l' effacer, j' écris très mal !
Donc je me présente, je m' appelle Elisa, j' aurais 16ans le 24juin [je veux qu' on me dis bon anniversaire], je suis en seconde STL, j' aime la photographie, j' aime lire. Je deteste ma classe. Je deteste l' histoire, j' aime l' allemand. Je veux partir en Allemagne. Bref j' arrete le narcissisme.
J' aime bien ce blog, c' est bien pour ça que j' écris ici.
J' aime beaucoup son avatar aussi. Je sais pas trop quoi écrire. Je m' arrête ici.

Tenez, je vous prete une photo !  Je suis ça

Bonne soirée, pardon !




Pensé par insupportable

<< avant | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | après >>

Créer un podcast